• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt obligatoire pour raison médicale maman.

pupuce

Colostrum
Salut la team voilà mon neurologue m'a appellé pour parler de mon IRM pour suivi après l'accouchement qui était le 28mars. Et donc mon traitement pour la sep que je n'ai pas repris car je souhaitais allaiter 2 mois je vais devoir le reprendre là car malheureusement je fais de nouvelles poussées non ressenti mais de nouvelles lésions hélas et là la sep est actif donc je voudrais savoir comment commencer le sevrage sachant que je n'ai pas beaucoup de stock de lait congelé un peu plus de 1litre .

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @pupuce , mince alors :( ça ne doit pas être facile à encaisser....
Tu avais un traitement chronique avant la grossesse?
Est ce que tu veux nous partager ce dont il s'agit? (interféron, corticoïdes à forte dose, anticorps monoclonaux...). Il y a de la doc dispo sur ces traitements ;)

pupuce

Colostrum
Bonjour @pupuce , mince alors :( ça ne doit pas être facile à encaisser....
Tu avais un traitement chronique avant la grossesse?
Est ce que tu veux nous partager ce dont il s'agit? (interféron, corticoïdes à forte dose, anticorps monoclonaux...). Il y a de la doc dispo sur ces traitements ;)
Oui j'avais un traitement avant ma grossesse sur la sclérose en plaque et là j'ai des nouvelles lésions donc la nouvelle pas facile car je voulais vraiment faire cet allaitement même juste 3mois mais même ça je ne peux pas donc je vais profiter de ces derniers jours avant le moment où ce sera la dernière tétée et qui sera très dure je le sais déjà. On profitera autrement 😊 biberon câlin corps à corps

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le neurologue a t'il vérifié la compatibilité de ce traitement?
C'est un traitement en perfusion ou par la bouche? Souhaites tu me donner le nom de la molécule?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici des informations tirées du coin du prescripteur :
Diméthyl fumarate
Le diméthyl fumarate (Tecfidéra®) est une petite molécule. Ce produit est administré 2 fois par
jour, et il est métabolisé en monométhyl fumarate, qui est la molécule active. On pense qu’il
agit en limitant le stress oxydatif, mais son mode d’action reste mal connu. Il n’existe aucune
donnée sur son utilisation pendant l’allaitement, mais au vu de ses caractéristiques, on peut
supposer que son taux lacté sera proche du taux sérique maternel. Ce produit a une demi-vie
d’environ 1 heure. Suspendre l’allaitement pendant 4-5 heures après une prise devrait éliminer
presque totalement l’exposition de l’enfant allaité au produit. L’enfant allaité sera suivi sur le
plan de la prise de poids et du développement général.
Les dossiers de l’allaitement n°158 Copyright LLLFrance – Mai 2020

le site e-lactancia le classe à bas risque

Tu peux partager ces documents avec ton neurologue.
Dans ces documents il est question de 3 à 5h entre la prise et l'allaitement, peut être qu'un allaitement mixte est envisageable?

pupuce

Colostrum
Voici des informations tirées du coin du prescripteur :

Les dossiers de l’allaitement n°158 Copyright LLLFrance – Mai 2020

le site e-lactancia le classe à bas risque

Tu peux partager ces documents avec ton neurologue.
Dans ces documents il est question de 3 à 5h entre la prise et l'allaitement, peut être qu'un allaitement mixte est envisageable?
Je vais voir car sur le crat c'est bien mis déconseillé je vais voir pour un nouveau traitement sinon. En tout cas merci à toi de ton message