• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Arrêt maladie puis congé parental

Liloudiox

Montée de lait
Help ! Je suis un peu perdue dans les méandres administratifs !

Je suis actuellement en congés maternité, jusqu'au 17 juillet. J'ai déjà prévenu ma responsable que je ne reprendrai le travail qu'en janvier, afin qu'elle ne soit pas bloquée pour faire les plannings et par égards pour mes collègues.

En effet, je souhaite allaiter au moins tout ce temps et pensais donc faire une demande de congé parental.

Rebondissement, mon gynéco me propose un arrêt maladie (il est pro allaitement ;) ). Que dois-je faire ?

Je ne peux pas laisser mon employeur sans information officialisant ma situation, d'autant plus que ma chef me relance par mail.

Je suis sensée faire la demande de congé parental rapidement, je ne peux décemment pas attendre de le prévoir après mon arrêt maladie.

Si j'envoie la demande à mon employeur en précisant que la date de début sera reportée en cas d'arrêt maladie c'est bon ? Je craint que dans ce cas le congé prévale et que l'arrêt maladie ne soit pas pris en compte.

J'espère que je suis claire ;) Que me conseillez vous ?

Merciii
 
bonjour,

halala, les démarches administratives caf,sécu c'est la galère! c'est long, long, dur!

Un congé parental peut commencer après le congé maternité ou d autres congés. Donc je pense que c'est bon pour le faire démarrer après un congé maladie.
Je pense qu il faut que tu contacte urgemment ton gynéco pour savoir sil est toujours d accord pour te prescrire cet arrêt et pour combien de temps. Et qu il te le fasse très rapidement.
Tu peux prévenir ton ermployeur que tu vas surment être en arrêt maladie, donc ton retour de l entreprise sera peut être reporté un peu.
Après dans l immédiat j image que ça changera pas grand chose pour lui puisque tu reviens pas tout de suite.

Et se renseigner auprès CAF quand tu auras les dates de l arret maladie, car la duré est légèrement modifié en fonction du début du congé parental dans le mois. En gros, pour moi, mon congé mat s arrêtait le 27, donc début congé parental le 28. et ce mois a été compté comme entier (pour 3 jour!), donc si j avais repris mon travail, je serais revenue plus tôt que quelqu un dont le congé parental aurait commencé en début de mois. Pour le montant total indemnisation ça ne change toutefois rien. Clair?
 
Haut