• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt du biberon lait maternel au goûter

Meg

Colostrum
Bonjour

Depuis octobre et ma reprise du travail, ma fille avait 5 mois, je tire mon lait à 13h et à 22h pour réaliser un biberon pour le goûter de ma fille à la crèche. Elle tête matin et soir et mange un yaourt le midi après sa purée.

Au début je pouvais faire des biberons de plus de 200ml et depuis 10 jours (elle va avoir 11 mois cette semaine), je peine à faire 90ml.

Elle mange très bien les purées, compotes, yaourts, et delaisse un peu le sein, ce qui explique la baisse de lait (avant j'avais toujours du lait qui coulait de l'autre sein quand elle tetait et là plus rien)

Je me dis donc qu'on va arriver au moment d'allaitement seulement matin et soir avec arrêt du tire lait, et donc que dois je lui faire donner au goûter par la crèche?

Merci de votre aide.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si tu continues à allaiter en "libre service" les jours ou tu ne travailles pas mais c'est un bon moyen pour relancer la lactation ralentie par le travail.
Il est courant qu'arrivee vers un an de bb la maman n'arrive plus à tirer les mêmes quantités. C'est normal. La lactation s'est bien installée et le corps de sur produit plus de lait. Bb va "travailler" pour obtenir sa ration.
Pour le goûter tu peux très bien remplacer ou ajouter un yaourt ordinaire (nature au lait entier).
Par contre on parle souvent de 3 tt minimum par jour (ce Qui est ton cas avec le tirage). Donc même si tu tirés peu je te conseille de conserver ce tirage si tu souhaites poursuivre l'allaitement encore et mettre toutes les chances de ton côté.
 

Meg

Colostrum
Oui j'allaite toujours à la demande (Weekend de pâques 4 tétées par jour + tirage 22h mais presque rien )

Je pense aussi au yaourt mais l'assistante maternelle de la crèche me dit qu'elle aime vraiment son biberon donc j'ai un peu peur qu'elle veuille un biberon de lait...

Je peux continuer de tirer à 13h encore un peu et arrêter à 22h (dès fois j'aimerais tellement me coucher avant) mais le lait sera trop faible pour être donné le lendemain, protocole crèche 24h donc pas possible de cumuler deux jours de suite.

Passé ses 1 ans, je passerai sur une discussion sevrage

Merci pour ton aide !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si le protocole crèche est de 24h yaura 1 journée sans bib puis tu auras assez pour 2 bib de 50 puis tu supprimes le titrage de 22h. En. Tirant 1 fois par jour le weekend tu devrais pouvoir maintenir ce bib :)
 
Haut