• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt des tirages

aleair

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je me demande à quel moment peut-on arrêter de tirer notre lait?
Je m’explique : depuis 2 semaines on a commencé la diversification avec bébé qui vient d’avoir 6 mois. Il est gardé en crèche pendant 25 heures par semaine environ. Je tire mon lait depuis ses 2 mois et demi car j’ai repris le travail à ce moment-là et tout se passe bien. Je voulais tout simplement savoir jusqu’à quand il est nécessaire de lui donner mon lait à la crèche. Il faut qu’il ait goûté à tout et qu’il mange de bonnes quantités de solides j’imagine ? 3 repas par jour? Est-ce que à ce moment là il faudra obligatoirement lui donner des yaourts ou des produits laitiers pendant la garde? Ou si je continue à l’allaiter à la demande à la maison l’apport en lait pourra suffire? Car si c’est le cas je préfère alors lui donner mon lait plutôt… Je précise que je compte l’allaiter pendant longtemps encore, les tirages ne me pèsent pas trop mais bon si je pouvais m’en débarrasser ça serait du temps gagné au boulot sur ma pause déjeuner ;) merci!!!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
On dit que le lait reste l'aliment principal pendant la première année. Beaucoup de mamans arrêtent de tirer vers les 12 mois. Parfois bébé montre un désintérêt pour les biberons. Parfois les tirages deviennent fastidieux. Ce sont des indices qui peuvent pousser à stopper les tirages.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai stoppé les tirages en journée vers 8-9 mois. À la crèche, il a pris des yaourts, et à la maison open tétée (et des yaourts aussi). J'ai arrêté parce que je n'en pouvais plus des tirages et je n'arrivais plus à tirer suffisamment... et c'est passé tout seul ici ;).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va dépendre des bébés, et des mamans.
Il est nécessaire que le bébé mange suffisamment en quantité pour ne pas avoir faim. Si à la crèche c'est purée de légume er un peu de protéine ça peut être compliqué parce que ce n'est pas très nourrissant. D'où l'intérêt du produit laitier.
Et il est nécessaire que la maman reste confortable sans engorgement. À toi de voir si tu peux tenir la journée sans stimulation.
Tu es séparée combien d'heures par jour et combien de jours par semaine ?
 

MLGH89

Période de pointe
J'avais diminie progressivement pour ma première. Au début j'avais commencé à 3x par jour. Puis vers 6 mois 1 par jour.. elle mangeait des yahourts le midi et au goûter et commençait à bouder le biberon.. finalement j'ai du arrêter vers 7 mois de tirer parce que j'en avait plus besoin et que c'est quand même contraignant. Ma fille tetait le matin le soir la nuit. Tete a la demande les journées avec elle mais ça devenait de moins en moins nécessaire sauf pour l endormissement... elle s'est sevrée seule progressivement jusqu a ses 21 mois.
En conclusion: franchement les Yahourts natures entier ça aide.
 

Martina

Colostrum
De mon coté, j'arrivais pas à tirer suffisamment de lait pour le lendemain et à la crèche bebe n'avait pas assez de lait. Stock au congélateur épuisé. Les assistantes maternelles ont essayé les produits laitiers avec les purée mais ce n'était pas assez nourrissante et bébé n'as pas pris beaucoup de poids.
 
Haut