• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt des fuites de lait ?

Quand avez-vous arrêté de « fuir » ?

• Après 1 mois

Votes: 0 0.0%
  • Après 7-8 mois

• Après 1 an

• Jamais

• Total voters
    6

Amaranthe

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Pour celles qui ont vécu des allaitement longs et ont eu les seins qui fuient, quand est-ce que les fuites se sont arrêtées pour vous ?
Mon bébé a cinq mois, j’ai toujours eu des fuites, surtout la nuit (pas torrentielles mais assez pour que ça traverse les vêtements et les tache) et ça fait quelques jours que je n’en ai presque plus. Je me demandais si c’était l’allaitement qui se régulait – enfin – ou si c’était simplement parce que mon fils tète très souvent la nuit en ce moment, et donc que mes seins ont rarement l’occasion d’être pleins…
Bref je suis curieuse d’entendre vos témoignages !

Lupin

Montée de lait
Bonjour ! ☺️
Je ne me souviens pas exactement mais je pense qu'aux alentours de 6 mois, ça a commencé à aller mieux la nuit. J'ai arrêté de porter les brassières avec coussinets à ce moment là et je n'en porte toujours pas la nuit à ce jour (9 mois d'allaitement encore en cours). La journée non plus, je n'ai plus de fuite et ça c'est pratique ! 😊

S@ndrine

Période de pointe
Salut !
J'avais beaucoup de fuites bien que pas catastrophiques (pas le Niagara), obligée de porter des coussinets jour et nuit les premiers mois. Je crois que ça s'est calmé au bout de 5 mois, j'en ai gardé un la nuit à portée de main dans un premier temps et je le mettais sur le sein non tété, car j'avais une fuite avec le réflexe d'éjection. Je n'en porte plus du tout depuis un moment, j'ai une petite fuite si le sein est bien plein la nuit. Et parfois un accident, il m'est arrivé de le réveiller deux fois avec la chemise de nuit et le drap trempés ! J'avais du rêver d'une tétée 🤭.
Je pense que ça a coïncidé avec la bascule de l'allaitement, et des réveils nocturnes beaucoup plus fréquents en effet !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis 2/3 mois parce que ça c'était calmé mais j'ai continué à en avoir occasionnellement pendant encore quelques mois.

Déméter

Hyperlactation
Bébé 1 an, j'ai encore souvent des fuites de lait sur le sein non tété mais ce n'est plus systématique. Jusque vers 6 mois environ c'était coussinets obligatoires nuit et jour.