• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt des bouts de sein

Edelweiss

Colostrum
Bonjour à toutes,
mon fils a 4mois et demi. Allaitement exclusif avec utilisation de bouts de sein depuis le début car têtons ombiliqués et bébé qui n'arrivait pas à s'accrocher.
Depuis quelques jours, il s'énervait en tétant, du coup j'ai essayé de retirer le bout de sein et joie, il arrive très bien à prendre le sein. Je n'ai pas de douleurs. J'avais déjà essayé plus tôt mais il n'y arrivait pas.
Mes tétons sont maintenant bien mieux formés et comme il ouvre bien la bouche, il prend vraiment tout le mamelon.
Mais voilà, le soucis c'est que depuis le retrait des bouts de sein, il a énormément diminué la durée des tétées. On est passé environ à 15min de tétées contre 25 environ avant.
Il n'a pas diminué le nombre de tétées (4 par jour et le soir un biberon de lait tiré)

D'où mes questions:
- est ce qu'il tête plus facilement sans bout de sein, le lait coule plus vite du coup il a besoin de téter moins longtemps? Est ce qu'il est plus difficile de téter avec un bout de sein?
- Est ce que je fais bien de retirer les bouts de sein?

Autres questions qui n'ont pas trop de rapport!

- J'ai l'impression d'avoir moins de lait, est il possible que je passe déjà en lactation "auto"?
- mon bébé fait ses nuits (couché vers 21h et réveil vers 8h), est il trop petit pour faire ses nuits? Est ce que je met mon allaitement en péril?

Merci.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je penche pour la tétée plus efficace sans bouts de seins. apres tout des 3 mois j'ai l'impression que la force d'aspiration augmente et ils passent moins de tps a boire. si ca se trouve c'est l'inverse, tu as l'impression qu'il y a moins de lait car il tète mieux sans !

En tout cas on dit toujours que si les couches sont pleines, peu importe que les tétées fassent 5, 25 ou 50 min. je ne crois pas que tu doivent remettre les bouts de seins tant que ca va a ce niveau. Tu verra cest quand meme carrément plus pratique sans !!
 

Pollen

Hyperlactation
C'est plus facile de teter sans bout de sein donc il peut ecourter pour avoirla quantité dont il a besoin :)
ma fille a une periode faisait ses nuits (vers 2 mois) et je n'ai pas eu de souci de manque de lait
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon bibou a toujours tété en 5 min (surtout au début, il prenait un peu plus son temps après 4 mois car je suis passé en lactation auto). Et il n'a jamais eu de soucis, il grandissait et grossissait bien ^^. Temps que tout va bien comme le disent les filles, pas d'inquiétude.
 
Haut