• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt de l’allaitement

Lily33

Colostrum
Après 2mois et demi d’allaitement, j’ai pris la décision d’arrêter. Comment dois-je faire pour ne plus avoir de montée de lait ? J’en ai déjà de moins en moins, a aujourd’hui bébé ne tète plus du tout, j’ai tiré mon lait pour un peu soulager il y a 2 jours et depuis rien du tout je n’ai pas eu le besoin. Je sens ce soir qu’ils sont un peu pleins alors je tirerai mon lait demain matin 10min. Est ce la bonne chose à faire ? J’ai peur de stimuler en tirant mon lait ?
Comment je peux faire ?

Liha

Période de pointe
Bonsoir
Moi je tirerais un peu de lait si je ressens une gêne, une douleur de façon à la soulager. Par contre je pense que je ne ferais pas pendant 10 minutes mais moins longtemps. Après ça dépend si tu produit encore beaucoup ou pas

Perso j'avais espacés : dernière tétée deux jours après l'avant dernière puis j'ai pas eu besoin de tiré du lait. Après y'a eu plusieurs facteurs qui ont fait que j'ai eu des baisses de lactation les semaines d'avant déjà.

Après il existe des traitements à discuter avec un médecin si jamais ça n'allait pas mais du coup ça reste des médicaments avec éventuellement des effets secondaires pas top

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais tout bien ! 👍
Drainer quand tu ressens une gêne. Ça ne stimule pas assez pour relancer une lactation, et ça te permet d'être confortable.

Après il existe des traitements à discuter avec un médecin si jamais ça n'allait pas mais du coup ça reste des médicaments avec éventuellement des effets secondaires pas top
Je ne suis pas sûre que ça soit encore prescrit car les risques sont trop importants pour une efficacité assez faible.
Même à la maternité, les soignants les prescrivent de moins en moins, préférant les méthodes plus naturelles ( drainage manuelle pour les mamans qui ne veulent pas allaiter )

Lily33

Colostrum
Non je n’ai pas beaucoup de lait et là ça fait 3 jours que je n’ai pas tiré et ça va je sens juste un peu des petites boules. Je fais plutôt 5 min alors ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fais le temps qu'il sera nécessaire à tes seins pour te sentir confortable.
Ne regarde pas ta montre, mais plutôt ton ressenti.

Liha

Période de pointe
Je ne suis pas sûre que ça soit encore prescrit car les risques sont trop importants pour une efficacité assez faible.
Même à la maternité, les soignants les prescrivent de moins en moins, préférant les méthodes plus naturelles ( drainage manuelle pour les mamans qui ne veulent pas allaiter )
Ma sœur avait eu un traitement mais c'était il y a 10 ans et c'était déjà pas recommandé à cause des risques
En faite elle avait eu un traitement homéopathique qui avait un peu aidé puis un traitement à base d'hormones je crois. C'est ce dernier qui était pas anodin comme les pilules de 3ème ou 4ème génération.