• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt allaitement

Sandra95

Montée de lait
Bonjour concrètement comment faut faire pour arrêter l’allaitement en douceur ?Bebe à bientôt 11 mois il est en nourrice la journée il tete le matin,soir et nuit j’ai lu qu’il fallait faire sauter des tétées mais concrètement je vois pas comment faire il se met a hurler .
Comment avez vous fait ?ou il est tout simplement pas prêt ?
Merci
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour ton allaitement.

En effet, il y a de grandes chances que ton bébé ne soit pas prêt, car le sevrage naturel c'est bien plus tard. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas sevrer si tu le souhaites. Plus ou moins rapidement.
Personnellement j'ai commencé vers 11 mois quand j'ai sevré de nuit, puis diminué trèèèès progressivement les autres jusqu'à la dernière tétée qui a eu lieu à 18 mois.

Quel est ton souhait ?
 

Sandra95

Montée de lait
Bonjour et félicitations pour ton allaitement.

En effet, il y a de grandes chances que ton bébé ne soit pas prêt, car le sevrage naturel c'est bien plus tard. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas sevrer si tu le souhaites. Plus ou moins rapidement.
Personnellement j'ai commencé vers 11 mois quand j'ai sevré de nuit, puis diminué trèèèès progressivement les autres jusqu'à la dernière tétée qui a eu lieu à 18 mois.

Quel est ton souhait ?
 

Sandra95

Montée de lait
Merci pour ton message j’aimerai dormir LOL!
Je m’étais donnée 6 mois d’allaitement et j’ai adoré ce contact avec mon fils donc j’ai décidé jusqu’à 1 an mais je me vois pas faire au dela,ma nourrice pense qu’il n’est pas prêt non plus il adore boire mon lait deja au goûter et dès que je vais le chercher le soir il souhaite téter rapidement souvent !
Je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour essayze de le « sevrer »mais en douceur il est hors de question qu’il hurle pour moi si j’essaie cela ,papa peut il m’aider comment as tu fait?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le papa peut t'aider mais il y a des chances que ça n'empêche pas les hurlements. Tu as déjà essayé de différer une tétée la nuit ou de le rendormir autrement ? Il tète beaucoup la nuit ? Il dort où ?

Pour ma fille, elle faisait surtout du tétouillage la nuit et pourtant il y a quand même eu des pleurs quand j'ai dit stop. On a beaucoup parlé, rassuré, câliné. On était en cododo à l'époque donc entre papa et maman. En 3 nuits c'était plié.
J'ai eu quelques belles nuits à la suite de ça et surtout ça m'a énormément soulagée car j'en avais maaaaarre du tétouillage. Mais ensuite elle a continué à se réveiller la nuit. (Il vaut mieux savoir que plus de tétées ne veut pas dire plus de réveils.)
 

Sandra95

Montée de lait
Oui le papa peut t'aider mais il y a des chances que ça n'empêche pas les hurlements. Tu as déjà essayé de différer une tétée la nuit ou de le rendormir autrement ? Il tète beaucoup la nuit ? Il dort où ?

Pour ma fille, elle faisait surtout du tétouillage la nuit et pourtant il y a quand même eu des pleurs quand j'ai dit stop. On a beaucoup parlé, rassuré, câliné. On était en cododo à l'époque donc entre papa et maman. En 3 nuits c'était plié.
J'ai eu quelques belles nuits à la suite de ça et surtout ça m'a énormément soulagée car j'en avais maaaaarre du tétouillage. Mais ensuite elle a continué à se réveiller la nuit. (Il vaut mieux savoir que plus de tétées ne veut pas dire plus de réveils.)
Cette nuit par exemple à partir de 2H30 ça été l’horreur si bien qu’a 4h je l’ai mis dans mon lit et il a dormi paisiblement sinon il est dans son lit dans sa chambre et je dors a côté de lui j’ai installé un clic clac.Les dents du haut sont prêtes à sortir donc je pense que c’est pas l’idéal.Cette nuit c’était de la tétée mais assez courtes comme même.J’ai pensé sinon a aussi l’emmener chez un ostéopathe ou micro kine par exemple pour l’aider je pense qu’il a besoin d’être rassuré
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je pense qu’il a besoin d’être rassuré
C'est fort possible oui. Et cela peut prendre un peu de temps. J'ai fait du cododo, puis du cododo inversé jusqu'à tard, et même encore ponctuellement. Tu as bien fait de t'installer un clic clac. J'espère qu'il est confort ;)
Tu as l'air d'être très à l'écoute de ton bébé. Il a de la chance 🥰
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
le cododo inversé ?
C'est d'aller dormir dans le lit de l'enfant ("l'inverse" de faire dormir le bébé dans le lit des parents). C'est un peu ce que tu fais avec le clic clac au final.

Petite, ma fille était en cododo dans notre lit. Du coup, au moment de la passer dans sa chambre, je lui ai mis un grand lit au sol. Le soir je l'endormais dedans. Et ensuite, au premier réveil, je la rejoignais. ça me permettait de commencer la nuit dans mon lit, d'y rester plus ou moins longtemps selon les nuits, et d'être suffisamment reposée malgré les réveils.
 
Haut