• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 arrêt allaitement - retard de règles

zina

Colostrum
Bonjour,

j'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à ses 4 mois, à partir de là j'ai commencé la diversification (à cause de RGO).
J'ai arrêté l'allaitement à 5 mois et une semaine. J'ai tiré mon lait pour la dernière fois lundi dernier et j'ai vidé mes seins pour éviter l'engorgement les 2/3 jours suivants.
j'ai mes règles depuis mars, cycle régulier.
Cependant depuis une semaine qu'elle prend exclusivement les biberons et les purées/compotes j'ai un retard de 5 jours.
Test ovulation positif 3 jours à la date présumée des règles mais test de grossesse négatif...
Je ne prends pas de contraception car on était en parcours PMA.
Pensez vous que l'arrêt de l'allaitement ait pu causer le retard ou est ce que j'ai fait un test de grossesse trop tôt ?

Merci pour vos retours.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
l'arrêt de l'allaitement ait pu causer le retard
Je ne vois pas de raison pour que l'arrêt de l'allaitement provoque un retard de règle.
Si tu avais des règles régulières tout en allaitant, c'est que ton cycle est de nouveau en place, allaitement ou pas.
 
Si vous étiez en ovulation il y a 5 jours, c'est logique que le test de grossesse soit négatif car on ne peut pas être fertile et enceinte en même temps! Il faut attendre environ plus ou moins 2 semaines sur un cycle normal pour avoir à nouveau ses règles ou commencer à avoir un test positif.

Un décalage de 5 jours de l'ovulation, c'est franchement extrêmement banal, et pas inquiétant, en tant que tel. Les femmes qui ont toujours un cycle parfaitement de la même longueur sont moins nombreuses qu'on pourrait le croire.

Il peut arriver aussi qu'après un retour de couches un cycle peut mettre quelques mois à se régulariser (et qu'on ne revienne pas forcément exactement à la situation d'avant).
 
Haut