• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4h52 du matin, l'heure idéale pour mettre en oeuvre ce projet qui trottine dans un coin de mon encéphale mal en point depuis un moment... Pour celles qui ont suivi, le point jersey est toujours un échec, et j'ai paumé mes feutres et ma colle à paillettes, il ne me reste que mon PC (ou les chats, mais je leur en veux pas à ce point)...


Je vous propose dans ce topic de laisser libre cours à vos plus bas instincts, de faire preuve d'une créativité débridée, de plonger dans les tréfonds abyssaux de la répartie cinglante....

Listons donc les milles et une crétineries classiquement entendues au sujet de l'allaitement, et surtout, amusons-nous sans vergogne à imaginer ce qu'on pourrait répondre...

Ca permettra peut-être à certaines d'entre nous de trouver de l'inspiration pour contrer un entourage mal embouché, et surtout, ça nous (ou en tout cas me) permettra de nous défouler un peu...



Dans un contexte où on est en train d'allaiter :

"Tu l'allaites encore ?"

-Ah non pas du tout pourquoi ? (absurdité pure et simple)
-Non, là j'accorde mon moteur de tracteur en la bémol
-Ouais, t'en veux un peu ?
-Oui, mais seulement les jours impairs (ce n'est pas de moi, si l'auteure peut se faire connaître c'est cool, j'avais bien rigolé :D)
-Bah mon mari a essayé aussi, mais le bébé a pas aimé le goût, alors je me sacrifie...

"Mais tu vas arrêter quand ?"
-Vers 18 ans je pense (classique)
-Oh, je pense que le jour de son mariage il/elle arrêtera (J. Newman)
-Je pensais demander une dérogation pour le passage du bac/permis de conduire
-JAMAIS !
-Bah.. là tout de suite, parce que ça me prend comme une envie de pisser. Par contre t'aurais pas 5O balles pour que j'achète des biberons du coup ?
-A la saint-glin-glin

"Mais t'es sûre d'avoir assez de lait ?"
-Bah tu voudrais pas téter pour voir ?
-Bah attend je regarde (exprimer du lait à la main, si possible en visant bien)
-Non, mais de nos jours les enfants sont trop gros de toutes façons, alors je l'affame un peu en préventif
-Bah justement, je voulais te demander si t'aurais pas 20 balles à me donner pour que j'en achète...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, le fameux
"Tu le nourris encore ?"
- Ben, j'hésitais à le laisser mourir de faim, mais je le suis dis que ça allait m'attirer des ennuis
- Tu penses qu'on peut cesser de les alimenter dès 6 mois ? Parceque là, j'ai peur qu'il ai du mal à se servir seul dans le frigo, non ?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, pas faux!
dans mon cas, il ne prenait pas vraiment bien du poids et puis bon, c'était ma belle-mère alors... j'aurais voulu trouver un truc drôle parce que les discours rationnels ne marchent pas trop dans ce cas là
 

Elleetmoi

Période de pointe
Je n'ai jamais eu de remarques franchement malveillantes, mais à chaque fois que quelqu'un a posé la fameuse question "tu l'allaites encore ?", j'ai répondu sur un ton gentil et amusé : "je ne vois pas pourquoi j'irai acheter du lait de croissance à la pharmacie alors que j'ai ce qu'il faut en stock".
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi tu as choisi d'allaiter ?
- Je sais pas, comme ça. Pourquoi tu as choisi de donner le biberon ?
- Oh, je n'aime pas trop acheter très cher un produit moins bon que ce que je peux fabriquer moi-même sans effort.

Tu allaites encore ?
- Bah oui, il a encore besoin de lait à son âge quand même.

et aussi la version :
Tu comptes allaiter jusqu'à quand ?
- Bah, tant qu'il aura besoin de lait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
si on appelle les premières dents des dents de lait ce n'est pas parce qu'on arrête d'alimenter avec du lait quand elles arrivent!
Les anthropologues ont analysé les âges possible de sevrage du sein maternel de nos ancêtres cro-magnons et les analyses des dentitions notamment montreraient que l'allaitement se poursuivait jusqu'à la chute des fameuses "dents de lait"... jusqu'à 6/7 ans :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce qui donne une autre réponse possible (enfin, même deux) à la question "jusqu'à quand" :)
Au choix, réponse plutôt sérieuse :
"Jusqu'à ce qu'il commence à perdre ses dents de lait bien sûr, c'est logique !"
ou réponse qui l'est un peu moins :
"Jusqu'à la chute de ses dernières dents de lait bien sûr, c'est logique !"
 
Haut