• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aret de l'allaitement

Johanna672

Montée de lait
Bonjours les filles
Alors sa fait déjà 2 semaine que mon fils et au biberon l'après midi et 4 jours les tête de la nuit mais j'ai vraiment beaucoup mal au sein j'ai des boule dans les sein quelqu'un pour m'aider vraiment douloureux

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Johanna672

En général des boules douloureuses sont le signes d'une mastite ou d'un canal bouché. Ça correspond bien si tu lui donnes moins le sein car le lait continue encore d'être produit le temps que tout ça se stabilise.
Je ne sais pas vraiment comment faire dans le cadre d'un arrêt de l'allaitement car la solution ben c'est de drainer et donc de tirer le lait... :s
Peut-être exprimer un peu manuellement pour désengorger et soulager?
Désolée de ne pouvoir t'aider davantage... En tous cas, un doliprane si tu te sens fiévreuse !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux drainer juste un peu pour évacuer la boule douloureuse.
Tu peux mettre du chaud dessus.
Tu peux masser sous la douche.
Tu peux aller voir un médecin pour trouver un anti douleur efficace.
A ce stade d'allaitement, les médicaments pour couper le lait ne sont plus efficaces. Mieux vaut drainer tranquillement pour petit à petit faire comprendre à ton organisme que tu n'allaites plus.
Ca peut prendre plusieurs semaines pour se réduire suffisamment pour que tu n'aies pas mal.

Courage !