• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Approche des 4 mois et sommeil!

MarjoLou

Montée de lait
Hello les filles,

Depuis presque 1 mois le sommeil de ma poupée qui aura 4 mois dans 2 jours est un peu perturbé ! Bon finalement c'est peut-être plus mon sommeil qui l'est lol. Elle a eu un rhume puis il y avait en même temps l'adaptation chez la nounou qui avait commencé et sans doute le pic des 3 mois (un sacré mélange!!). Elle fait des réveils toutes les heures voir plusieurs fois par heures. Ca c'était les 1ers jours. Elle n'arrive plus trop à enchaîner plusieurs cycles. En ce moment, elle dort en début de nuit toute seule entre 2h30 et 4h et après je reste avec elle car elle ne veut pas lâcher mon sein ^^ et entre 4h et 6h du matin je pense franchement qu elle se réveille toutes les 10min, elle lache le sein, dort un peu et pleur un peu pour le reprendre et ça jusqu'au réveil. Bon j'ai de la chance j'arrive a dormir en même temps car je l'allaite allongée et maintenant elle a un lit au sol dans sa chambre (trop pratique!!).Je sais qu'on est beaucoup dans ce cas !! Des mamans dans le même cas ou qui l'on été? J attends que ça passe (j'ai hate)
 

Catherine06

Fontaine de lait
Chez nous, il y a eu une dégradation du sommeil vers les 4 mois, puis il y a eu des phases de mieux et de pire, et de mieux, etc.

Les pires étaient la plupart du temps liés aux acquisitions motrices, aux dents, et à toutes les acquisitions qui font turbiner leur cerveau (<3 mais :ennui:).

Il me semble que cette phase des 4 mois est assez classique, mais je ne sais plus pourquoi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les petits progressent énormément à cette âge, se rendent comptent d eleurs besoins (même la nuit, câlins, soif, faim, froid, chaud, tendresse) et deviennent assez forts et conscients pour réclamer !
Tu peux être fière de ton bébé, même si c'est rude pour tes nuits :)
C'est une phase très courante que certains parents appellent regression du 4e mois.
Courage :joie:
 
Haut