• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Apprendre à dormir ensemble

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles !
On attend beaucoup parler d'arrêt du cododo mais pour moi ce serai plutôt l'inverse. Je passe de long moment assise à côté du lit à barreau de mon fils le temps qu'il se rendorme ( ou je reste pas loin ) . Je n'est que rarement réussi à dormi avec depuis qu'il a passé Le Cap dès 18 mois à moins qu'il n'est très malade ce qui date a plus d'un an . Quand je le prend dans mon lit dans l'espoir que l'on ce repose tout les deux il attend, se retourne, prend ma couette mais ne dort pas . Je peux attendre plus d'une heure rien ne changera . Une fois au lit sois il pleure ,sois il attend en attendant de se rendormir. C'est souvent compliqué, je le rassure en restant toujours près de lui . Il fut un temps où nous avons pratiqué le cododo de sa naissance à ses 6 mois puis plusieurs fois par semaine après ses 6 mois . Je ne sais pas pourquoi tout a changer . Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux continuer de le rassurer en restant à côté ( ce qui est fatiguant en pleine nuit et toutes les nuits) ou persister pour pratiquer un cododo lors des terreurs nocturnes et des nombreuses douleurs qui le perturbe dans son sommeil .
J'aimerais avoir vos lumières .
Merci beaucoup !
Une maman qui se pose beaucoup de question...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et tu le fais téter la nuit? Parce qu’ici dès qu’il commence a gigoter hop au sein je n’attends pas qu’l Se réveille j’ai peur qu’il se mette à faire la Java :whistle: sinon si il ne veut pas dormir, roule dans le lit, grimpe, rigole... tu vois ce que je veux dire quoi je le berce jusqu’à ce qu’il s’endorme et après je le pose à côté de moi. Je comprends que tu sois fatiguée si toutes les nuits tu te lèves et que tu attends longtemps qu’il se rendorme ! Moi je suis pas si courageuse je fais tout au plus simple! Bon il se réveille très souvent mais se rendort aussitôt et n’a jamais eu de long moment d’eveil En pleine nuit! Après faut que tu trouves ce qui vous convient à vous chacun est différent ! Mais ce n’est pas parce que tu l’accompAgnès dans son endormissement qu’il ne dormira jamais tout seul, c’est une longue acquisition qui se fait sur plusieurs années.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@mamanbonheur . Merci pour ta réponse.
Je suis en relactation et mon fils n'a jamais su téter quand il était petit je le mettais au sein même si il ne tétait pas pour le rendormir , a l'heure actuelle c'est different il est encore plus perturbé par ses problèmes de santé et mon sommeil en prend un sacré coup. Il ne tient pas en place dans le lit même épuisée, quelques petites astuces serais les bienvenus et je vois parfaitement ce que tu veux dire . C'est mon 3 eme allaitement et pour mes deux grandes il suffisais de les mettre au sein pour passer une bonne nuit de sommeil . Mais chaque allaitement est différent et la je rame pas mal .
Je sais plus quoi pensé enfaîte ...
 
Haut