• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Appréhension de l'allaitement

bigballon3

Colostrum
Bonjour,

déjà maman de 2 enfants, tout 2 allaité (2 et 6 mois) je me prépare pour avoir mon 3 eme enfants. :eek:

La question allaitement ne se pose pas, c'est pour moi naturel de donner le sein mais...
j'appréhende encore car malgré mon experience, l'allaitement est pour moi douloureux physiquement, j'ai pourtant vu une docteur en Savoie dès le 5eme jours de ma petite pour me conseiller et tout allait bien (bb tétait bien, bonne position) mais pourtant mes seins me font souffir, je refuse les tetrelle erreur que j'avais faite pour n°1 et qui m'a obligé a arreté très tot mais je ne sais plus quoi faire pour allaiter sereinement et avec plaisir (enfin je le fais avec un melange de plaisir et douleur et pour bb3 j'aimerai enfin connaitre un allaitement pas parfait mais au moins sans douleur! ) j'ai lu bouquin, association, conseil... acheter un coussin d'allaitement, la creme qui va bien mais non, la douleur meme au 6eme mois etait encore là...

Auriez vous une aide à m'apporter? quelqu'un a t'il déjà connu ca..peut etre que mes seins ne sont pas "bon" à consommation! je commence vraiment à douter...

Merci,
 

Aliénor

Montée de lait
Est-ce que tu as la possibilité d'aller dans une réunion LLL et de rencontrer une animatrice LLL pour t'accompagner dans ton futur allaitement?
 

bigballon3

Colostrum
oui, j'ai regardé sur le site LLL et il y a une maman qui fais des réunions, mais puis-je y aller en etant enceinte? :confused:parce que bb n'etant pas là je vois pas trop comment elle pourrait m'aider??:confused:
 

Aliénor

Montée de lait
Les douleurs pendant l'allaitement ont de multiples causes. Est-ce que qu'un professionnel de santé avait regardé si tes bébés avaient les freins serrés (frein de lévre et /ou frein de langue et palais creux)? Cela pourrait expliquer les douleurs pendant l'allaitement. Je t'invite à lire les nombreux posts à ce sujet sur le forum. Cela peut être l'occasion de faire le point avec une animatrice LLL et de confronter ses expériences avec d'autres mamans allaitantes...
 

Aliénor

Montée de lait
Les réunions LLL s'adressent autant aux mamans allaitantes que aux futurs mamans allaitantes (Bien sûr,les proches sont les bienvenus.). Ce serait une manière de faire le point sur ce qui c'est passé pour repartir du bon pied et prendre conscience que l'on n'est pas la seule... De plus,ton animatrice pourrait t'aider en cas de difficultés les premiers jours de ton futur allaitement et pour la suite...
 

Elody1391

Hyperlactation
Oui, vas y. Tu connaîtras ton animatrice et comme ça lorsque tu auras accouché, si tu as le moindre problème, tu auras moins d'appréhension à l'appeler et elle connaîtra déjà ton histoire.
 
Haut