• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Appendicite et cœlioscopie

Manon38999

Colostrum
Des mamans qui se sont faites opérer de l’appendicite par cœlioscopie ? Combien de temps ça dure les douleurs des points ? J’ai peur de faire le moindre geste et de risquer quelque chose. Le chirurgien m’a dit de ne rien porter pendant 6 semaines, c’est tellement dure surtout avec mon bébé de 2 mois… Je vais reprendre l’allaitement demain matin j’ai tellement peur de le poser sur mon ventre. D’autres mamans dans ce cas là ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et courage pour l'opération ! :calin:
As-tu quelqu'un qui sera à la maison avec toi ?
Est-ce que le chirurgien a conscience du fait que tu as un mini bébé si tu es seule avec lui ?

En général pour une césarienne on conseille de se reposer++ mais porter son bébé est ok. J'ai l'impression qu'une césarienne est plus "lourde" qu'une appendicite mais je peux me tromper. Est-ce que tu penses que tu trouverais des astuces parmi les mamans qui ont eu une césarienne (serviette devant le bidou, allaiter allongée... oui même quand on n'a pas l'habitude ça vaut le coup d'essayer !).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'installer un petit coin cosy, par exemple dans un grand lit ou un canapé, avec tout à portée de main pour gérer bébé et rester assise/allongée, de quoi grignoter, de quoi t'occuper, un coussin d'allaitement pour te caler dans une position confortable, une couette pour te reposer avec bébé contre toi... plein plein plein de réconfort :calin:

Manon38999

Colostrum
Salut à toi et courage pour l'opération ! :calin:
As-tu quelqu'un qui sera à la maison avec toi ?
Est-ce que le chirurgien a conscience du fait que tu as un mini bébé si tu es seule avec lui ?

En général pour une césarienne on conseille de se reposer++ mais porter son bébé est ok. J'ai l'impression qu'une césarienne est plus "lourde" qu'une appendicite mais je peux me tromper. Est-ce que tu penses que tu trouverais des astuces parmi les mamans qui ont eu une césarienne (serviette devant le bidou, allaiter allongée... oui même quand on n'a pas l'habitude ça vaut le coup d'essayer !).

Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'installer un petit coin cosy, par exemple dans un grand lit ou un canapé, avec tout à portée de main pour gérer bébé et rester assise/allongée, de quoi grignoter, de quoi t'occuper, un coussin d'allaitement pour te caler dans une position confortable, une couette pour te reposer avec bébé contre toi... plein plein plein de réconfort :calin:
C’est très dure moralement, je m’en remet doucement. J’ai eu une grossesse très compliquée avec beaucoup d’hospitalisation (diabète gestationnel/cytolyse hépatique/cholestase gravidique/grippe). Trois semaines après l’accouchement je suis passé au curetage post partum car il restait des morceaux de placenta et là je subit une opération en urgence de l’appendicite … mon mari va devoir se faire arrêter pour m’aider car nous avons notre fils qui a 2 mois mais nous avons notre ainé qui a seulement 2 ans à gérer également …
Pour l’instant les points tirent énormément, j’ai très mal et je ne me sent pas du tout d’allaiter comme d’habitude. Je pense que quand je pourrais reprendre l’allaitement (demain matin) je vais commencer par faire du tire allaitement (bébé à l’habitude des biberons) et par la suite essayer de redonner le sein mais j’ai tellement peur d’appuyer sur la cicatrice. Le chirurgien m’a vraiment fait peur en parlant d’eventration etc. Allaiter allonge va être difficile pour moi dans un premier temps car je ne suis pas très à l’aise sur le côté avec les points …

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein plein plein de courage à toi, tu es une maman incroyable, en plus c'est pas comme si tu avais eu une grossesse facile :calin: :calin:
Et le curetage post-partum :eek: :eek: :calin: :calin:

Allaiter allonge va être difficile pour moi dans un premier temps car je ne suis pas très à l’aise sur le côté avec les points …
Si j'ai bien compris (je ne suis pas une pro) les points sont d'un côté c'est ça ? Est-ce que tu te sens à l'aise de l'autre côté ? Car on peut allaiter allongée sur le côté et changer de sein sans se tourner de l'autre côté, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Le plus simple c'est le sein "du bas" évidemment mais on peut astucer pour rester sur ce côté-là pour donner le sein "du haut" par exemple en surélevant bébé, en se penchant un peu en avant (caler un coussin d'allaitement entre ses jambes pour le bidou)...

Plein de courage à toi, fais comme tu sens ton corps (tirer ou donner le sein). :calin:

Manon38999

Colostrum
Plein plein plein de courage à toi, tu es une maman incroyable, en plus c'est pas comme si tu avais eu une grossesse facile :calin: :calin:
Et le curetage post-partum :eek: :eek: :calin: :calin:

Si j'ai bien compris (je ne suis pas une pro) les points sont d'un côté c'est ça ? Est-ce que tu te sens à l'aise de l'autre côté ? Car on peut allaiter allongée sur le côté et changer de sein sans se tourner de l'autre côté, est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Le plus simple c'est le sein "du bas" évidemment mais on peut astucer pour rester sur ce côté-là pour donner le sein "du haut" par exemple en surélevant bébé, en se penchant un peu en avant (caler un coussin d'allaitement entre ses jambes pour le bidou)...

Plein de courage à toi, fais comme tu sens ton corps (tirer ou donner le sein). :calin:
Enfaite ils m’ont opéré par cœlioscopie donc j’ai une ouverture au niveau du nombril, une au sur la gauche et une au niveau du pubis. Pour l’instant j’ai beaucoup de mal à me déplacer, à tourner dans le lit, à me relever. Tout est un supplice. Je vois ce que tu veut dire vis à vis de l’allaitement dans le lit. Je pense que quand je m’en sentirai capable j’essayerai tout cela.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfaite ils m’ont opéré par cœlioscopie donc j’ai une ouverture au niveau du nombril, une au sur la gauche et une au niveau du pubis. Pour l’instant j’ai beaucoup de mal à me déplacer, à tourner dans le lit, à me relever. Tout est un supplice. Je vois ce que tu veut dire vis à vis de l’allaitement dans le lit. Je pense que quand je m’en sentirai capable j’essayerai tout cela.
ca se remet très rapidement une coelio (moi c'était pour l'utérus) et je pense que ça va aller vite mieux. Tiens le coup et prends des anti douleur ! y'en a des compatibles hein