• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Appel à l’aide rgo ref, aplv

Babyylll

Colostrum
Coucou les mamann j’espère que vous aller bien avec vos petit bout

moi bof j’appelle à l’aide 1er bebe et il faut dire que depuis le début c’est assez la galère je n’en peux plus.
Tout allais bien jusqu’au 3 semaine de ma fille, je ne pouvais plus la poser, elle hurler, dormais 6/24h, et tout les symptome d’un rgo interne et c’était bien sa il a fallu 1 mois pour qu’un médecin la diagnostique rgo interne avec une œsophagite avant sa elle a eu polysilane et Gaviscon mais rien donner, donc inexium puis petit à petit sa allais mieu elle a aussi appris à dormir sur le ventre et sa l’apaiser … j’ai vite sevré doucement inexium quand j’ai vu que les remontées n’était plus douloureux. Elle a arrêter a 3 mois. Tt allais bien sauf une prise de poid faible 300g par mois depuis c 2 mois. A 3 mois le pédiatre m’a dit de compléter avec du lait en poudre je l’ai écouter car je voyais que ma fille tétée pas elle s’agiter voulais pas du sein. ( javoue j’ai essayer de tirer mon lait mais trop contraignant et jetait en dépression à ce moment là, mais je regrette)

elle a eu donc du lait en poudre mais la cata des grosse grosse collique des gaz qu’elle n’arriver pas à sortir seul toute la journée, elle se reveiller la nuit toute les 2h a cause de gaz, j’ai donc changer de lait mais pareil.

après mes recherche ma fille avais qlq symptômes d’une allergie au lait de vache : rgo interne, collique exagéré, joue rouge avec petit bouton sur les joue et torse. J’ai donc tenter le lait de chèvre mais toujours pareil.
Bien évidemment avec tt sa m’a lactation a énormément diminuer. Par contre ma fille a bien pris du poid

rdv pediatre je lui montrer les vidéo de ma fille toujours entrain de ce tortille h24 et il me dit oui elle et peut être intolérante au protéine animal et me propose un lait de riz, je décide de moi reprendre l’allaitement exclusif en fesant une eviction car je ne voulais même pas donner du lait en poudre et je me retrouve à lui en donner une centaine different… je prend contact avec la sage femme qui me dit de faire du peau à peau boire dés tisane la faire tétée tt les 2h ce que j’ai fait en complétant avec le lait de riz en attendant de booster ma lactation mais ma fille était vraiment inconfortable au sein limite elle souffre, elle essaye de ce mettre debout en tétant , et surtout ces reflux son revenu dès qu’elle a eu plus de tétée, j’ai alors compris que j’avais un énorme REF sur les 2 sein dès que j’appuie dessus hop 4 énorme jet c’est impressionnant.

là je sais vraiment plus quoi faire je me sens obliger d’arrêter l’allaitement, elle mange le matin, vers midi, 4h 18h et avant de dormir j’ai essayer de tirer juste avant à chaque fois mais je n’ai que 40ml à chaque fois, je me vois pas tirer mon lait tt la journée a chaque fois …
Si dés maman sont passé par là où peuvent m’aider je sais pas quoi faire j’ai l’impression de faire n’importe quoi depuis le début, la elle et au lait de riz pour voir si allergique et au sein avec eviction pour moi mais franchement elle en veux pas … puis les reflux qui sont revenu de plus belle j’ai l’impression de moi lui faire du mal
LeS frein on était verifier par 2 pro = frein court mais pas restrictif
De tt manière même à la main j’ai un ref donc je ne pense pas que sa vien de ma fille.
Elle a aujourd’hui 5 mois
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cas de reflux, il ne faut pas arrêter trop tôt les inhibiteurs de la pompe à protons. On dit qu'en général il faut les continuer jusqu'à ce que le bébé sache de tenir debout ou marcher.
Mais courage, c'est une situation très difficile. Le lait maternel apaise la douleur, le portage en écharpe aussi. Il faut éviter le plus possible la position couchée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Babyylll , comment ça va?
Comment est la prise de poids? Je compte 5 tétées par 24h, ça semble peu pour un bébé de cet âge. Prend t'elle les deux seins?
 
Haut