• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aplv ?

Bonsoir,
J'ai un "grand" de 2 ans et demi que j'ai allaité 21 mois, jusqu'au début de ma grossesse. Il hurlait pendant des heures dès la maternité et était couvert de boutons. Mon régime d'éviction des plv a eu un effet incroyable au bout de 3 semaines : plus de boutons et plus de hurlements !
J'ai donc eu mon deuxième fils il y a 1 mois et demi, il a un beau reflux. J'ai commencé un régime d'éviction il y a un peu plus de 3 semaines je trouve qu'il ya du mieux mais est ce grâce à ça ou pas, je ne sais pas. Je voudrais faire un test de réintroduction pour être sûre mais je ne sais pas comment faire : vaut il mieux que je boive moi du lait ou que je donne une petite quantité à mon bébé directement ? Quand je vois qu'il faut 3 semaines de régime pour voir une amélioration je ne voudrais pas qu'il repleure beaucoup pendant 3 semaines !
Merci de votre aide

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour ton bébé ! :)

Je pense que tu as les bons réflexes pour ton numéro 2, surtout vu les antécédents. :pom pom:
Pour l'APLV, est-ce que tu avais vu un allergologue pour l'aîné ? Si oui, est-ce que vous avez réintroduit et comment ?
Et pour numéro 2, tu envisages de consulter ou pas ?

Pour le "test" de réintroduction, si tu en bois toi il faut savoir que l'effet sera moins "fort" que si c'est en prise directe, mais ça mettra un peu plus de temps à s'évacuer de ton organisme... donc à toi de voir.
Sachant que pour lui introduire du lait de vache il faut j'imagine que tu trouves du LA à acheter non ? (donc logistique, coût, boîte ouverte...)
Tu peux aussi prendre une petite quantité pour y aller tout doucement. Une cuiller de yaourt de ta part devrait peut-être suffire pour un test si la réaction est très très marquée...

Courage à toi dans tous les cas ! :)

Merci de ta réponse.
Pour mon grand l'allergologue nous a mis très vite sur la piste d'une aplv, les symptômes étaient vraiment très très forts. Je n'ai pas fait de test de réintroduction tellement ça paraissait évident. Pour la réintro nous avons fait vers ses 1 an suivant le protocole de l'allergologue et ça s'est bien passé.
Pour mon petit, c'est vrai que niveau logistique ce n'est peut-être pas pratique de lui donner directement du LA. Mais quand tu dis que ça mettra un peu plus longtemps à s'évacuer de mon organisme, as tu une idée si c'est 1 ou 2 jours, quelques jours, ou quelques semaines ?
Merci ☺️

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse.
Pour mon grand l'allergologue nous a mis très vite sur la piste d'une aplv, les symptômes étaient vraiment très très forts. Je n'ai pas fait de test de réintroduction tellement ça paraissait évident. Pour la réintro nous avons fait vers ses 1 an suivant le protocole de l'allergologue et ça s'est bien passé.
Pour mon petit, c'est vrai que niveau logistique ce n'est peut-être pas pratique de lui donner directement du LA. Mais quand tu dis que ça mettra un peu plus longtemps à s'évacuer de mon organisme, as tu une idée si c'est 1 ou 2 jours, quelques jours, ou quelques semaines ?
Merci ☺️
Il me semble que c’est 2 semaines pour les PLV..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'idéal serait d'avoir un avis médical pour une éventuelle réintroduction.
Il me semble que cela se fait bien plus tard, lorsque l'enfant est diversifié.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'idéal serait d'avoir un avis médical pour une éventuelle réintroduction.
Il me semble que cela se fait bien plus tard, lorsque l'enfant est diversifié.
Je parlais de l’évacuation par l’organisme de la maman si elle fait une éviction

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je parlais pour @mamounetteépuisée , qui se demandait si elle pouvait faire un test de réintroduction pour son bébé en lui donnant directement du lait de vache.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'aurais pas donné de lait directement à cet âge, plutôt retenté de consommer des laitages pour voir ce qui se passe.

Vous m'avez convaincu à consommer moi des plv et pas mon bébé. C'est effectivement pour voir si vraiment l'amélioration de son état est dû à ça ou non, je trouve le régime très contraignant, je l'ai fait 1 an pour mon aîné j'ai trouvé ça trop dur !
Après la question que je me pose c'est combien de temps les symptômes vont réapparaître si vraiment il ne supporte pas ? 1 ou 2 jours ? Ou plutôt 1, 2 ou 3 semaines ?
Merci ☺️

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous m'avez convaincu à consommer moi des plv et pas mon bébé. C'est effectivement pour voir si vraiment l'amélioration de son état est dû à ça ou non, je trouve le régime très contraignant, je l'ai fait 1 an pour mon aîné j'ai trouvé ça trop dur !
Après la question que je me pose c'est combien de temps les symptômes vont réapparaître si vraiment il ne supporte pas ? 1 ou 2 jours ? Ou plutôt 1, 2 ou 3 semaines ?
Merci ☺️
Rapidement, récemment une maman du forum a du faire une éviction du gluten :/ .

Bonjour, quelques nouvelles. J'ai mangé 3 carrés de chocolat au lait le mardi soir suivant, dès le mercredi, le jeudi et le vendredi mon bébé a eu beaucoup de régurgitations, chose qu'il n'avait fait, il s'est mis à repleuré plus et a fait une selle quotidienne alors qu'il a une fréquence d'1 tous les 4 à 5 jours depuis quasiment sa naissance.
Sa prise de poids a été lente les 4-5 premières semaines mais correcte : Reprise du poids de naissance à 2 semaines puis prise de 25g par jour ; entre 5eme et 6eme semaines 37g par jour et là cette semaine c'est la cata, il n'a pris que 120g en 1 semaine (je le pèse toutes les semaines). Ça ressemble à l'aplv mais je pense refaire un test un peu plus tard pour confirmer si ce n'est pas un hasard. Je vois le pédiatre mardi prochain.
Qu'en pensez vous ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en pense que tu as raison, ça ressemble bien à une APLV. J'espère qu'avec ces petites quantités que tu as prises, ça va vite revenir à la normale !