• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

APLV ? Intolérance au lactose ?

Shamisen

Hyperlactation
Le pédiatre nous a dit d'aller voir un allergo, et en attendant le rdv, régime d'éviction.
Il a dit que ça ressemblait bien à une aplv ! Il en a profité pour le peser, le mesurer etc. J'avais oublié son carnet mais en rentrant, je me suis rendue compte d'un truc bizarre :
Mon fils a rétréci ! 🤔
Le 6/09 : 72 cm
Le 18/10 : 71 cm
Blague à part, j'imagine bien que mesurer un bébé qui gigote c'est parfois approximatif, mais ça m'inquiète qu'il n'ai pas grandi depuis 1 mois et demi. Poids ok, 9,5 kg, périmètre crânien ok, développement ok, juste l'absence de cm en plus qui me chiffonne...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Shamisen , la prise de cm entre 10 et 11 mois est faible si je regarde les courbes : environ 1 cm (édit : 1,5, peut-être ? les courbes dansent un peu devant mes yeux ^^) ? À mon avis, effectivement, avec une erreur de mesure favorisée par un bébé gigoteur, on y est vite :). Et si ça se trouve, la mesure précédente était surestimée ? (Arrivé avec mon médecin, la tête de bébé ne "touchait" pas le machintruc ^^. Et pour mon premier, on avait obtenu une fois un PC identique : la pédiatre avait remesuré et ajouté 0,5 cm...)
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Blague à part, j'imagine bien que mesurer un bébé qui gigote c'est parfois approximatif, mais ça m'inquiète qu'il n'ai pas grandi depuis 1 mois et demi. Poids ok, 9,5 kg, périmètre crânien ok, développement ok, juste l'absence de cm en plus qui me chiffonne...
Sur l'outil courbes OMS tu peux tracer la courbe de taille ;)
Ça peut te permettre de voir à quel point en fait la taille est trèèèès inexacte : franchement avant 2cm d'écart y'a pas de quoi se stresser. Surtout un bébé allongé !

Déjà même les adultes on a (c'est officiel) 1cm d'écart entre le matin et le soir. Alors les bébés qui gigotent dans tous les sens, quand je fois le médecin prendre la taille j'ai pas de mal à imaginer comment je peux enlever ou rajouter 1 ou même 2 cm ^^

Si tout le reste va bien, c'est que tout est bon. Tu dois te sentir soulagée pour le diagnostic officiel ? :)
 
Haut