• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aphte maman durant l'allaitement

claraCM

Colostrum
Bonjour,
Un aphte me fait souffrir, que puis-je utiliser pour remplacer l'Extril qui est déconseillé durant l'allaitement ?
Merci pour votre réponse !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une question médicale que tu peux poser à un médecin. Nous ne sommes pas formées pour te donner un nom de médicaments.

Tu peux lui donner les sites de référence en matière d'allaitement et médicaments : le crat et e-lactancia.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Un aphte me fait souffrir, que puis-je utiliser pour remplacer l'Extril qui est déconseillé durant l'allaitement ?
Merci pour votre réponse !
En attendant un médicament tu peux te brosser les dents et appliquer sur les gencives de l'huile de coco elle est antibacterienne et cicatrisante .
J'en utilise pour toutes les plaies .
J'en est également souvent des aphtes avec la fatigue.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Il parait que le LM est efficace sur les aphtes, tu peux toujours tenter. Certains mettent du LM sur une compresse et puis la mettent dans leur bouche...

Le LM ça sert à tout.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Il parait que le LM est efficace sur les aphtes, tu peux toujours tenter. Certains mettent du LM sur une compresse et puis la mettent dans leur bouche...

Le LM ça sert à tout.
Pas fonctionné sur aphtes pour moi mais sur bouton de fievre oui ! 2j plus rien magique !! 😍😍

Émeline O

Hyperlactation
J’ai eu régulièrement des aphtes liés à la fatigue et à une grosse période de stress
J’ai essayé des gels gingivaux conseillés par des dentistes, peu efficaces
Ma sage femme m’a conseillé un gel à base de myrte et sauge qui m’a soulagé immédiatement
J’allaitais encore quand je l’ai utilisé. Il n’est pas contre indiqué
Maintenant des que des aphtes apparaissent je fais de la respiration ventrale.