• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anxiété liée au tirage

Bonjour à toutes,

Mon fils a 6 mois et commence la crèche. J’ai donc ressorti mon tire-lait pour pouvoir fournir les biberons pour la journée mais je n’arrive pas à tirer mon lait. Je stresse de ne rien avoir et comme je n’ai rien je stresse en boucle. Je n’arrive pas à sortir de ce cercle vicieux et réussir à déclencher le réflexe d’éjection. Mon fils a été hospitalisé pendant les vacances et a été nourri par sonde naso-gastrique et je n’avais pas de problème pour tirer mon lait mais depuis, c’est la cata! Pour l’instant ça ne pose pas de problème parce qu’il ne boit pas les biberons mais ça me soulagerait de pouvoir fournir les quantités qu’il est censé boire. J’ai essayé la méditation, scroller sur mon téléphone , chanter, penser à la sensation du réflexe d’éjection, regarder des photos de mon loulou mais rien ne se passe. L’anxiété est trop forte. Est-ce qu’il y a des mamans qui ont vécu ça? Comment avez-vous fait pour retrouver de la sérénité lors des tirages?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas rien ce que vous avez vécu avec l'hospitalisation :calin:
À quel moment de la journée essaies-tu de tirer ? Certaines mamans ajoutent une tétée fictive en milieu de matinée ou après la tétée de matin, c'est là qu'on produit le plus souvent.
Tu tirais sans problème à l'hôpital car tu nourrissais ton bébé. Là tu dois tirer en plus de nourrir ton bébé donc c'est logique que ton corps ne puisse pas faire autant en un clin d'oeil :)