1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

ANTIHISTAMINIQUE (xyzall) et ALLAITEMENT

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par madeinnature, 8 Avril 2011.

  1. madeinnature

    madeinnature Montée de lait

    bonjour,
    voila donc le printemps qui revient avec mes allergies au pollen!!!!! le probléme c que j'allaite ma fille de 5mois et je me demande si je peux prendre du xyzall. pour mon fils que j'avais allaiter il y a deux ans je m'étais déja poser la question sans vraiment avoir de solution: mon medecin traitant m'avait dit d'éviter un maximum...
    Du coup j'en prends vraiment quand j'ai une crise importante: rhinite + difficulté respiratoire et j'évite de sortir trop longtemps...
    j'aimerai donc savoir si quelqu'un a le même probléme et si il a la vrai réponse a la question peut on en prendre ou non...
    sachant que l'homéopathie ça marche pas vraiment sur moi!!!!!
    merci de vos réponses
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Voici un extrait de la rubrique Le coin du prescripteur des Dossiers de l’Allaitement n°75, Avril – Mai – Juin 2008 :
    La rubrique "Le Coin du Prescripteur" est extraite de la revue "Les Dossiers de l'Allaitement". Cette rubrique s'articule trimestriellement autour d'une famille de médicaments ou d'une pathologie. Les Dossiers de l'Allaitement est une revue trimestrielle destinée aux professionnels de santé. Cette publication fait le point sur les dernières études sur l'allaitement publiées dans la presse internationale (découvertes scientifiques, revue de presse, études cliniques ou sociologiques), et sur les pratiques d'accompagnement des mères allaitantes (problèmes d'allaitement, suivi, prescriptions ...). Les abonnés, en faisant part de leur expérience professionnelle, contribuent à chaque numéro (rubrique "cas cliniques").

    Envoie de l'article complet, sur simple demande par message privé (en m'indicant une adresse courriel) ou auprès de votre animatrice préférée ;).
     
  3. allreset

    allreset Lactarium

    Bonsoir,
    perso je ne supporte pas le Xyzall, j'ai l'impression d'être "défoncée". je plâne, je dors quasiment debout.
    Pour l'homéopathie cela fait longtemps que j'ai abandonné le traitement de fond. Par contre je prends quand même du Poumon histamine en granulé, çà me soulage. Je fais des inhalations d'eucalyptus pour me dégager le nez, vous connaissez?
    Sinon le paracétamol soulage également quand je fais une crise.
    Bon courage, nous sommes au coeur du pollen. Un peu de pluie nous soulagera.
     
  4. helene33

    helene33 Colostrum




    Bonjour,
    J'allaite mon bébé depuis un peu plus de 15 jours et je dois faire une allergie aux coquilles d'allaitement, résultat : des plaques rouges autour des tétons qui démangent. Le médecin m'a dit de ne plus rien mettre sur mes seins, m'a prescrit de l'aerius mais m'a dit d'arrêter l'allaitement pendant le traitement... à lire la discussion ci-dessus, je pourrais prendre du zyrtec à la place ? les 2 médicaments ont-ils les mêmes mollécules ou non ?
    Merci d'avance de vos réponses
     
  5. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    L'Aerius® est compatible avec l'allaitement, voir cet autre extrait du Coin du Prescripteur des Dossiers de l'allaitement n°75 :
    C'est utilisables chez les bébés à partir d'un an : voir le site Euréka Santé (Vidal des familles) et notamment la posologie usuelle :
    Et pour terminer la fiche du CRAT, concernant ce médicament indique quant à l'allaitement :
    N'hésitez pas à consulter cette page du CRAT concernant les anti-hystaminiques pendant l'allaitement. :eek: ;)
     

Partager cette page

Chargement...