• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 antidépresseur et allaitement

mariecat

Colostrum
Bonjour,

Est il possible de prendre du deroxat et de continuer à allaiter? Ma fille à 8 mois et je pense avoir besoin d'antidépresseur mais elle est en allaitement exclusif et ne mange quasimentpas de solide donc le sevrage va être compliqué et long.

Merci pour vos réponse
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @mariecat , si tu as besoin de soutien moral n'hésite pas à venir en parler avec nous.

Je t'envoie tout mon soutien, j'espère que tu te sentiras bientôt mieux et bonne tétée avec ta choupette ;)
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mariecat ne t'inquiète pas pour ton allaitement quasi exclusif et ta prise de Deroxat (paroxetine).

Il n'y a pas besoin de sevrer ta petite puce. Que ça soit dans le Vidal, sur le Crat comme t'a mis @Gna en lien ou sur le site pédiatrique espagnol (mais possibilité de le lire en anglais) Lactancia http://www.e-lactancia.org/breastfeeding/paroxetine/product/ il est bien noté qu'il n'y a pas de risque pour l'allaitement.
C'est durant la grossesse (1er trimestre qu'il y a un léger risque de complications cardiaques possible pour le foetus, mais aucun soucis durant l'allaitement)

Ne t'inquiète donc pas et prends soin de toi. De douces tétées avec ta fille et du réconfort pour toi <3
 
Haut