• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Antibiotiques et salpingite

FlowerGarden

Voie lactée
Bonjour à toutes,

je publie pour une amie qui n'a pas le temps ni l'énergie de le faire mais a besoin d'aide.

Suite à une grossesse extra utérine, elle a developpé une salpingite découverte hier. Elle doit se faire opéré dans les 24heures et etre sous traitement antibio. Elle allaite encore son fils de 17 mois. Elle se pose des questions sur la compatibilité entre l'allaitement et les traitements. Car sur le site du crac c'est pas clair, et les medecins ne lui apportent pas assez de réponse.

Les traitements sont les suivants : Métronidazole (flagyl), Rocephine et Doxycycline. Une de vous a déja eu a faire a ses traitements ?
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Bonjour, pas de grosse incompatibilité mais la doxycycl!ne passe plus dans le lait et peut avoir une incidence si le traitement est long. Tout va dépendre de la durée de traitement. Elle peut éventuellement diminuer les tétées temporairement au profit de produits laitiers si ça la rassure.

Bon courage à elle.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Surtout que pour un bambin de 17 mois il ne doit probablement pas y avoir 10 tétées par jour... si le traitement n'est pas trop long je pense que ça passe en effet.
Je taggue @Tatian@ qui a aussi une source que nous on n'a pas. Courage à ton amie !
 
Haut