• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Antibiotique et allaitement

Maria923

Colostrum
Bonsoir à toutes je poste ce message afin d’avoir des témoignages de mamans qui auraient été ou sont dans mon cas j’ai actuellement un début de mastite et je dois prendre pyostacine le médecin qui me l’a prescrit est au courant que j’allaite mais sur la notice il est noté que ce médicament est incompatible avec l’allaitement 😳 j’ai demandé un second avis d’un autre médecin qui me dit que ce traitement peut être possible avec l’allaitement tant qu’on ne dépasse pas 14 jours de traitement ce qui est mon cas (2cp matin midi et soir pendant 7 jours) je voulais donc savoir si d’autres mamans avaient pris ce traitement en allaitant de même on m’a conseillé de prendre des probiotiques spécial antibiotiques mais là aussi il est noté déconseillé pendant l’allaitement alors qu’encore une fois la pharmacienne qui me l’a conseillé sait que j’allaite 🤯 je n’y comprends plus rien y a t il des mamans qui ont été dans ce cas également ? Dernière question apres j arrête promis 😅 la pharmacienne m’a dit que si jamais j’avais de la fièvre ce qui n’est pas (plus) le cas je ne devais plus allaiter mon bébé 😳 pourtant il ne me semble pas qu’il faille stopper d’allaiter lorsque l’on a de la fièvre ? Merci par avance pour celles qui m’auront lu désolée pour la longueur du message et à celles qui pourront me répondre et me rassurer aussi !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Bonsoir il est en orange sur elactancia , c'est bizarre qu'il n'y a rien sur le crat..

Pommie

Voie lactée
Coucou !
pourtant il ne me semble pas qu’il faille stopper d’allaiter lorsque l’on a de la fièvre ?
En effet aucune indication d'arrêter l'allaitement en cas de fièvre. À cause de conseils de professionnels de santé absolument pas formés, plusieurs femmes loupent leur allaitement... Tu fais bien de demander conseil ici.
Voici une source leche league en ce sens :
https://www.lllfrance.org/vous-info...extraits/1110-29-vous-pouvez-allaiter-meme-si

Pommie

Voie lactée
Pour la pyostacine, voici un sujet similaire qui contient la même réponse que le deuxième médecin :

Maria923

Colostrum
Merci beaucoup pour ces réponses je suis rassurée ouf 😊 donc je peux prêté mon traitement en ayant l’esprit plus léger… oui c’est vrai qu’il y a de quoi se mélanger les pinceaux je t’avoue que j’étais quand même septique sur le sujet de la fièvre et surtout je ne comprenais pas pourquoi il faudrait arrêter d’allaiter parce qu’on a de la fièvre au contraire dans la logique je me disais que justement si infection et fièvre il y aurait plus d’anticorps à transmettre à son bébé que inversement merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas 😊