• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Antibiotique et allaitement

KellyM

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Voilà je reviens vers vous car je dois prendre des antibiotiques et je culpabilise beaucoup!!!
J’ai eu de la fièvre toute la nuit et mon médecin a trouvé une inflammation de l’amygdale et m’a prescrit du clamoxyl
J’ai peur que cela soit nuisible au bébé
Avez vous déjà été confronté à ce type de situation?
J’ai l’impression d’attraper tout ce qui traîne depuis que j’allaite c’est la 3ème fois que je suis malade en 2 mois ça devient compliqué ....
Merci par avance
 

Eleoia

Voie lactée
Je viens d'aller voir sur le CRAT (site référençant les médicaments, et les effets sur les femmes enceintes et allaitantes), et le Clamoxyl (molécule Amoxicilline) n'est pas problématique pour l'allaitement.
N'hésite pas à aller y faire un tour en cas de crainte/doute sur un médicament ^^
 

KellyM

Montée de lait
Ainsi que les pharmaciens apparemment, mon mari revient de la pharmacie tout inquièt car on lui a dit qu’il ne fallait surtout pas prendre d’ibuprofene pendant l’allaitement o_O
 

KellyM

Montée de lait
Je suis désolée j’ai encore une petite question.
Cela fait presque 3 jours que j’ai commencé l’antibiotique maintenant (samedi soir) et depuis hier ma fille tète beaucoup plus et dort davantage en journée (elle qui ne faisait que très peu de sieste)
Pensez vous que cela soit dû à l’antibiotique (je prends 2gr d’amoxicilline/24h) ou bien une éventuelle poussée de croissance (elle a eu 3 mois il y a quelques jours)?....
Son transit est également un peu accéléré (2 fois aujourd’hui alors que les selles furent plus rares), quand dois je m’inquieter de la fréquence?
Merci encore pour votre aide !!
 
Haut