• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Antibiotique et allaitement ???

Audrey64

Voie lactée
Bonjour,

J ai besoin de votre aide. J ai été hospitalisée pour une espèce de gros virus + bactérie dans ma gorge ( style angine qui a complètement modifié l anatomie du fond de ma gorge, si Bien q je ne peux même pas avaler ma salive)... tout cela a dégénéré en syndrome méningé.
On m a dit de prendre un antibio : pyostacine et d arrêter l allaitement ?!
Qu en pensez vous ?
Sachant qu il y a 15 j c est mon fils de 17 mois qui a eu 5 j de fievre à 40 sans autre symptôme.
Jusque là je l allaitais matin et soir. Et avec sa phase de maladie, il a perdu 10% de son poids et ne voulait que téter, téter...
Là il recommence doucement à manger des morceaux.
Il prend très bien le bibi.
Comment faire ?
Merci pour votre aide.

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjur @Audrey64
t'a-t-on fait des prélèvements ? Si oui as-tu des résultats d'antibiogramme ?
Il existe d'autres médicaments luttant contre les mêmes bactéries que la Pyostacine, mais plus recommandés en cas d'allaitement... donc il est sûrement possible de changer le traitement tout en gardant le même spectre antibactérien. Tu n'auras pas à arrêter l'allaitement dans ce cas. Tu as pu en parler à ton médecin ?
(et question subsidiaire, tu es allergique à la pénicilline c'est cela ?)

Audrey64

Voie lactée
Non pas allergique à la pénicilline.
Je n ai pas de médecin traitant. Je viens de prendre Rdv avec qqn pour mardi seulement. Étant donné que tous les tests et bilans ont été faits à l Hopital, on ne m a riennexpliqué :(
Quel antibio serait similaire mais compatible ?
Mille merciii car là babynou et moi faut qu on se requinque

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux téléphoner à l'hôpital aujourd'hui et insister pour avoir un médecin qui reprendra ton dossier avec toi au téléphone. C'est important de ne pas rester sans traitement.
Il y a plusieurs familles d'antibios qui peuvent marcher, mais il est préférable que tu en discutes directement là où tu as été traitée !
Bon courage et tiens-nous au courant :)

Audrey64

Voie lactée
J ai rappelé le doc de l Hopital en lui demandant de faire une demande au crat, mais il a dit : évitez d allaiter !
Bon voilà ! Habillée pour l hiver...
Ce soir au retour de la creche j ai grugé tout ce que j ai pu, mais babynou a quand même teté un tout petit peu...
Alala.... ceux qui n ont pas allaité ou n ont pas d enfant ne comprennent pas que c est pas si simple ! Il m a dit : c est juste 8 j !?
Je crois q demain je vais demander à la pharmacienne de faire le mail au crat ?!
Merci pour votre aide ((( je précise q pour le moment ce médoc n amélioré en rien mon état... à suivre..
Bonne nuit

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
e-lactancia classe cet antibiotique en vert "risque très bas", dans l'article, il est dit que le poids moléculaire élevé rend peu probable le passage dans le lait en quantité significative.
Il est aussi dit qu'il y a peu de publications concernant l'utilisation de cet antibiotique pendant l'allaitement et que cela implique d'être prudents surtout dans le cas d'allaitement de bébés prématurés ou en période néonatale (ce qui n'est pas ton cas)
Bref, vert sur e-lactancia, ça veut dire que tu peux y aller, surtout que ton traitement doit durer 8 jours et que c'est inférieur à la durée max préconisée sur "le crat"