• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Antibio bébé et maman

bonjour
Mon petit amour est âgé de 13 mois. Suite à une laryngite ne passant pas il est sous antibio jusqu'à mercredi soir.
C'est a mon tour d'être grippée dpuis dimanche. Le medecin risque de me prescrire des antibios egalement.
Ma question, n'est il pas dangereux pourvmon fils de prendre des antibios + ma lait maternel qui en contiendra egalement si je suis sous antibio?
Merci et bonne journée
Sophie

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophie28012017 je lis que tu t'inquiètes d'un éventuel surdosage chez bébé qui est traité par antibiotiques si toi aussi tu en prends, c'est bien cela? As tu consulté ton médecin? t'a il prescrit des antibiotiques? Pour te répondre précisément il faudra d'abord que nous ayons les noms des médicaments en question ;)
Le site du crat ou bien e-lactancia sont des bons moyens de vérifier la compatibilité d'un traitement antibiotique avec l'allaitement ces sites donnent aussi des informations sur le passage dans le lait des molécules, si le passage est faible, aucun risque de surdosage.