• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Animatrice LLL que sur le forum

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Alors je ne sais pas trop ou poster ma question, n'hésitez pas à la déplacer.
Voilà, j'ai regardé aujourd'hui en quoi consiste la fonction d'animatrice, parce que j'aimerais bien, et je me demande du coup si les animatrices du forum ne font que ça ou si elles animent aussi des groupes locaux "IRL"?

Parce que déjà je ne vois pas trop comment reuissr a organiserun réunion mensuelle avec mes deux petits, mais aussi parce que ici a Saint lo (et en Normandie), il y a une association qui fait déja ce type de réunions. Mais leurs es formations sont apparemment suspendues actuellement.

Alors mesdames les animatrices, comment ça marche ?☺️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand on signe notre engagement d'animatrice ( tous les ans en janvier, en même temps que le renouvellement de notre cotisation d'animatrice ), on s'engage à remplir nos attributions "de base", c'est-à-dire :
- animer une réunion par mois
- se former sur l'allaitement et le maternage
- faire vivre notre groupe local
- répondre aux demandes des mères locales ( par téléphone, par mail...)
- tenir LLL informé de notre travail bénévole
- aider les mères intéressées à se former pour devenir animatrice.

Une fois que ces engagements de base sont remplis, on peut également choisir de consacrer plus de temps pour notre travail bénévole à LLL en :
- prenant une permanence téléphonique,
- en participant à la boite contact
- en étant animatrice sur le forum, sur facebook...
- en prenant une responsabilité nationale ( la présidente de notre association est une bénévole, comme nous toutes, et remplit avant tout ses engagements de base puis dégage - BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP - de temps pour sa fonction de présidente de LLL )
- en prenant une responsabilité internationale ( à LLLEurope, à LLLinternational )
...

Ai-je répondu à ta question, @Elfee ?
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand on signe notre engagement d'animatrice ( tous les ans en janvier, en même temps que le renouvellement de notre cotisation d'animatrice ), on s'engage à remplir nos attributions "de base", c'est-à-dire :
- animer une réunion par mois
- se former sur l'allaitement et le maternage
- faire vivre notre groupe local
- répondre aux demandes des mères locales ( par téléphone, par mail...)
- tenir LLL informé de notre travail bénévole
- aider les mères intéressées à se former pour devenir animatrice.

Une fois que ces engagements de base sont remplis, on peut également choisir de consacrer plus de temps pour notre travail bénévole à LLL en :
- prenant une permanence téléphonique,
- en participant à la boite contact
- en étant animatrice sur le forum, sur facebook...
- en prenant une responsabilité nationale ( la présidente de notre association est une bénévole, comme nous toutes, et remplit avant tout ses engagements de base puis dégage - BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP - de temps pour sa fonction de présidente de LLL )
- en prenant une responsabilité internationale ( à LLLEurope, à LLLinternational )
...

Ai-je répondu à ta question, @Elfee ?
Oui entièrement ! Merci
Du coup question supplémentaire, j'ai lu qu'on avait un entretien avec une animatrice quand on veut le devenir, de préférence près de chez moi. Comment savoir si il y en a une et si il n'y en a pas comment ça marche ?
 
Bonjour Elfee,

Il suffit de regarder sur la carte LLL des réunions dans le site web!
de mémoire, comme vous êtes à saint Lo, le plus près doit être Mortrain, (LLL Mont saint Michel) dans la Manche.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion
Cepandant, le groupe n'apparaît plus sur la carte. Or je suis sûr d'avoir vu les programmes 2018 et de l'avoir déjà vu sur la carte.
Peut-être que le groupe n'existe plus?
le moteur indique LLL Louvigné, dans le 35.

Vous n'êtes pas très loin de chez moi!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, avant de poser sa candidature pour devenir animatrice en formation, les mamans ont des pré-requis à remplir :
- avoir allaité un an
- être cotisante à LLL
- avoir lu l'art de l'allaitement maternel
- être allée à une série de 4 réunions dans le groupe local.
 
Haut