• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Angoisse... peut être la fin de mon allaitement

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, sur les sentiments lors du sevrage... Ça peut être vraiment dur. A priori vous n'en êtes pas encore là mais quand on tourne la page, on a le droit d'être triste. S'autoriser à pleurer. Se dire que même sans donner le sein on est toujours LA maman.
J'ai plus ou moins induit le sevrage de mon fils à 2 ans : je voulais qu'il tète moins, du coup il a fait grève pendant 1 semaine. Et à la fin de la semaine, il ne savait plus téter. Coup dur ! Mais il garde toujours un lien avec le sein (papouilles, demande à téter occasionnellement mais se rend compte tout de suite qu'il ne sait plus faire). Et finalement on est bien comme ça ☺️
 

Lucette33

Montée de lait
Si tu veux qu'elle augmente son nombre de tétées, tu peux arrêter de lui proposer la tétine.
Elle aura plus tendance à satisfaire son besoin de succion au sein.

Dans les pays où l'allaitement est la norme, il n'y a pas de tétine.
Et les observations montrent que les bébés et les jeunes enfants ne sucent pas leur pouce/doigts pour autant.
Ça va être compliqué de lui retirer la sucette, elle l'a depuis presque toujours et jusqu'à présent elle savait bien faire la différence, quand elle veut le sein, elle jette la sucette...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La sucette, parce qu'elle est très efficace, raccourcit le temps de bébé au sein, et par conséquent, fait baisser plus rapidement la lactation et joue sur la durée de l'allaitement.

C'est une information.

Ca peut être très frustrant de le savoir maintenant, j'imagine. :confused:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais ça peut aussi ne pas poser problème. Mon fils aîné aussi avait une sucette et ça n'a pas posé problème.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, ça peut aussi.
Si la durée de l'allaitement convient à maman et à bébé, tout le monde est satisfait.
Certaines mamans auraient aimé être informées des conséquences possibles de la sucette sur l'allaitement.
C'est parfois une bien mauvaise surprise :confused:
 
Haut