• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de séparation ?

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour touti ,
Je m'interroge sur le comportement, surtout nocturne, de mon ptit loup:
Depuis le début de l'été il se réveille plus souvent la nuit, ce qui ne me surprend pas, moi aussi j'ai plus soif.
Depuis 3 nuits, par contre, il refuse son lit, il ne reste endormi que collé à moi. Ça ne me dérange pas plus que ça mais mon dos en prend qd même un coup !
Je soupçonne cette fameuse période d'angoisse de séparation, il a 7 mois 1/2
Il y a aussi la diversification, qui avec ses cacas moulés lui a provoqué un début d'erytheme, peut-être aussi des dents ?
Donc voilà, ça peut être plusieurs choses....
Et du coup, avez vous une idée d'une durée moyenne de l'angoisse de séparation ?
Ça tombe bien je suis en congés un mois...
Merci à toutes!
 

Aenwen

Hyperlactation
coucou je ne sais pas si c'est de l'angoisse de séparation ou non mais ma fille est pareil en se moment, je pense surtout qu'elle est mal avec la chaleur et que le fait d’être en peau a peau l'aide à réguler sa température ( tant mieux pour elle mais moi je crève de chaud et de fatigue ^^) cette nuit il a fait presque bon dans la maison 24 au lieu de 26 et elle a fait sa nuit complète. elle tete sans arret en se moment et boit en plus deux bib d'eau sur la journée
 

alexia8160

Période de pointe
@vanessa67 l'angoisse de séparation c'est en faite une nouvelle acquisition. Le bebe acquis psychiquement la notion de l'autre. C'est a dire quil comprend que toi et lui ne faite pas un tout (psychique et corporels). Du coup c'est tres angoissant pour lui, car c'est insecurisant, de plus il n'a pas encore la notion du temps. Dans cette phase quand tu n'es pas là cest comme si tu n'exisT plus.

Cest pour cela que l'on retrouve des comportements de besion de réassurance (corporeL et affective)

Concernant le temps il n'y a pas vraiment de temps. Plus tu vas repondre à ses appels, le sécuriser etc.. plus il va acquérir la notion temporelle que tu reviens du coup l'angoisse d'être séparé sera moins présente.
Par contre cette angoisse perdure tout au long de notre vie (si je familiarise) avec plus ou moins de puissance.
 
Haut