• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

angoisse de séparation extrême

rdmnswg

Montée de lait
bonjour à toutes
mon fils a 11 mois et demi , quand je quitte la pièce et que je le laisse abec son père ou n’importe quelle autre personne de qui il est proche il hurle mais en continue jusqu’à se faire vomir il se jette par terre se tape la tête dans les meubles comment l’aider ?? si je ne reviens pas il peut continuer comme ça je sais pas combien de temps je ne comprend pas ce comportement qui m’inquiète et me fatigue beaucoup , je ne peux pas le poser par terre il ne joue jamais seul , je ne peux pas le laisser pour faire une douche j’en peux plus je sais plus quoi faire auriez vous des pistes ou un moyen de me rassurer
allaite depuis sa naissance nous n’avons jamais été séparé plus d’une journée

Dernière édition:

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et plein de soutien !
Angoisse de la séparation possible oui, il paraît que jouer à coucou caché peut aider. Sinon pour la douche, je laisse le plus jeune jouer à côté dans la salle de bain. Ça permet d'avoir un œil tout en prenant un petit temps pour faire sa toilette 🙏

rdmnswg

Montée de lait
Bonjour et plein de soutien !
Angoisse de la séparation possible oui, il paraît que jouer à coucou caché peut aider. Sinon pour la douche, je laisse le plus jeune jouer à côté dans la salle de bain. Ça permet d'avoir un œil tout en prenant un petit temps pour faire sa toilette 🙏
merci mais je ne sais pas si c’est ça il réagit aussi comme ça à la frustration je n’en peux plus je suis épuisée et de plus en plus malheureuse ce qui empire les choses… je joue tout le temps à coucou cache avec lui et ça n’a jamais amélioré les choses … je ne connais personne dans ma situation…

rdmnswg

Montée de lait
bonjour à toutes
mon fils a 11 mois et demi , quand je quitte la pièce et que je le laisse abec son père ou n’importe quelle autre personne de qui il est proche il hurle mais en continue jusqu’à se faire vomir il se jette par terre se tape la tête dans les meubles comment l’aider ?? si je ne reviens pas il peut continuer comme ça je sais pas combien de temps je ne comprend pas ce comportement qui m’inquiète et me fatigue beaucoup , je ne peux pas le poser par terre il ne joue jamais seul , je ne peux pas le laisser pour faire une douche j’en peux plus je sais plus quoi faire auriez vous des pistes ou un moyen de me rassurer
en fait poir être honnête je suis complètement désemparée je sais pas si vous avez vu mes messages aussi sur les nuits… le combo des deux est extrêmement difficile sachant qu’à part mon conjoint je n’ai personne à qui vraiment me confier ou demander de l’aide … je ne sais pas comment me sortir de cette situation dont je souffre beaucoup j’ai l’impression d’échoué en tant que mère en tant qu’épouse aussi parce que je suis aigrie et épuisée donc forcément pas agréable à vivre du tout vraiment c’est trop dur

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est récent comme comportement où il y avait des signes avant aussi ? J'entends par là : est-ce que c'est dans son caractère ou est-ce qu'il pourrait vivre une période particulièrement difficile pour lui ?

Déméter

Voie lactée
en fait poir être honnête je suis complètement désemparée je sais pas si vous avez vu mes messages aussi sur les nuits… le combo des deux est extrêmement difficile sachant qu’à part mon conjoint je n’ai personne à qui vraiment me confier ou demander de l’aide … je ne sais pas comment me sortir de cette situation dont je souffre beaucoup j’ai l’impression d’échoué en tant que mère en tant qu’épouse aussi parce que je suis aigrie et épuisée donc forcément pas agréable à vivre du tout vraiment c’est trop dur
Chercher des solutions te fera sûrement beaucoup de bien 🤗🤗 Tu as raison de chercher du soutien !
Je suis maman depuis très peu de temps donc je n'ai pas beaucoup de conseils à donner mais j'ai entendu du bien des LAEP, tu en as près de chez toi ?

rdmnswg

Montée de lait
C'est récent comme comportement où il y avait des signes avant aussi ? J'entends par là : est-ce que c'est dans son caractère ou est-ce qu'il pourrait vivre une période particulièrement difficile pour lui ?
non il a toujours été comme ça depuis toujours je ne peux pas le poser c’est juste que la manifestation de son comportement évolue avec l’âge

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour mon fils ou pour moi ?
pour moi non j’en ai fais l’expérience plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé que cela m’aidait beaucoup
Les deux. Tu sembles très seule et inquiète, ça peut te faire du bien de parler à qqn. Et le comportement de ton fils t'inquiète, ça peut donc être utile d'en parler au pédiatre qui te conseillera un psychologue si nécessaire (ou qui te rassureras en disant que c'est parfaitement normal)

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait moi j’ai surtout besoin de parler à des mamans psq je ne suis pas proche de la mienne .. d’avoir des témoignages du soutien cela m’aide beaucoup
Les laep y a pas mieux pour ça. Les réunions LLL ou d'autres associations locales d'allaitement ou de parentalité. Tu peux regarder du côté des médiathèques ou ludothèques. Chez nous elles font des moments spécial bébé. Ça permet de rencontrer d'autres mamans et de parler.
Tu es au foyer ?
non il a toujours été comme ça depuis toujours je ne peux pas le poser c’est juste que la manifestation de son comportement évolue avec l’âge
Est-ce que la dénomination BABI te parle ?

rdmnswg

Montée de lait
Les laep y a pas mieux pour ça. Les réunions LLL ou d'autres associations locales d'allaitement ou de parentalité. Tu peux regarder du côté des médiathèques ou ludothèques. Chez nous elles font des moments spécial bébé. Ça permet de rencontrer d'autres mamans et de parler.
Tu es au foyer ?
oui je suis au foyer j’habite à Le Mans
Est-ce que la dénomination BABI te parle ?
ouiii exactement ça mais je sais que c’est un peu controversé cependant mon fils est ce qu on peut appeler un babi

rdmnswg

Montée de lait
Les deux. Tu sembles très seule et inquiète, ça peut te faire du bien de parler à qqn. Et le comportement de ton fils t'inquiète, ça peut donc être utile d'en parler au pédiatre qui te conseillera un psychologue si nécessaire (ou qui te rassureras en disant que c'est parfaitement normal)
j’ai parle déjà avec notre pédiatre qui le suit depuis la naissance … il me dit que son développement moteur / poids est parfaitement normal il est pro allaitement et très gentil bienveillant donc pas besoin de m’inquiéter mais bon peut être qu’il se trompe je ne sais pas qu’en penses tu ? je devrais re consulter ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j’ai parle déjà avec notre pédiatre qui le suit depuis la naissance … il me dit que son développement moteur / poids est parfaitement normal il est pro allaitement et très gentil bienveillant donc pas besoin de m’inquiéter mais bon peut être qu’il se trompe je ne sais pas qu’en penses tu ? je devrais re consulter ?
Je trouve que ce qu'il dit est très rassurant, mais je ne suis pas médecin. En fait si toi tu es inquiètes, ça vaut la peine car tu es celle qui connaît le mieux ton enfant.
Mais si tu veux un témoignage, ma fille de 12 mois n'aime pas non plus être avec qqn qu'elle ne connaît pas. En revanche avec ses figures d'attachement (moi, son père, sa sœur, le personnel de la crèche), il n'y a aucun problème.
Ma fille aînée pouvait avoir des réactions aussi violentes que ton fils, mais pour d'autres raisons.
Donc je ne sais pas, je pense que c'est vraiment toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour ton enfant et si une consultation est nécessaire

Gaminotte

Période de pointe
Bonjour,

pas facile quand on n est pas trop entourée, on rumine vite !

est ce que ton fils passe du temps avec son père autre que „il faut que j aille prendre une douche prends le 5 min“ ?

Courage !

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tout d'abord plein de courage !! Avec le combo des nuits le quotidien doit être dur. Il existe aussi des relais d'écoute, psy ou infirmiere psy, dans les réseaux de périnatalité, c'est gratuit jusqu'aux 2 ans de l'enfant je crois. C'est pas comme des réunions avec d'autres maman, mais les gens sont formés aux difficultés de la parentalité et bébés donc ça pourrait peut-être t'aider aussi à décharger un peu de ton sac pour repartir plus légère ?

Liha

Période de pointe
bonjour à toutes
Bonsoir
Je pense que c'est "normal" en soit que ton fils pleure quand tu sors de la pièce. Par contre, son père ne parvient pas à le rassurer, le calmer du tout ? Faire diversions en jouant ou autre ? Il en pense quoi son papa ?

Ma fille pleurait systématiquement quand je sortais ou que son père sortait de la pièce, elle le fait encore d'ailleurs même si c'est plus facile maintenant. D'abord je lui dis que je reviens, je lui explique ce que je vais faire etc. Et celui qui reste avec elle prend le temps de la rassurer, de lui reexpliquer aussi. Même si elle comprend pas tout, le fait de lui expliquer ça l'aide.

Avec des tierces personnes ça peut prendre un peu plus de temps

Les angoisses de séparation sont censés durées quelques semaines mais je trouve que ça vient par phase. C'est peut être plus des angoisses de séparation mais y'a régulièrement de nouveau des périodes où les enfants se raccroche à leur maman/papa

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui je suis au foyer j’habite à Le Mans
Je suis au foyer aussi, je sais combien ça peut peser :calin:
N'hésite pas à sortir. Tu trouves une adresse laep ou autre et tu demande aux accueillant.es ou aux mamans d'autres adresses. Et tu sort, souvent. Et tu parles, même si ce n'est pas facile d'engager la conversation. Ça fait tellement de bien !
Maintenant je parle avec les mamans même quand je suis au parc 🤭
Ça fera du bien aussi à ton petit. Apprendre que les autres sont fréquentables tout en ayant ta présence rassurante.
Ça marche plus ou moins selon les enfants. Quand j'emmène ma petite en sortie je ne la revois qu'une fois dans la matinée tellement elle est occupée. Alors que quand j'emmenais mon grand, il restait à côté de moi. Et ça même après plusieurs mois à aller au même laep deux fois par semaine, toutes les semaines.
ouiii exactement ça mais je sais que c’est un peu controversé cependant mon fils est ce qu on peut appeler un babi
C'est peut-être controversé, mais si le terme existe c'est qu'il parle à pas mal de parents.
Je me suis posée la question pour mon grand : babi, pas babi ?
Et j'en suis arrivée à la conclusion que non, il n'était pas babi. Très demandeur, très angoissé, très collant, très grand tetouilleur, très peu sociable, mais je pouvais le poser un (petit) moment à la maison sans qu'il pleure. On n'en était pas loin mais babi à l'air plus extrême encore.
Pour la dose d'espoir : maintenant il a 5 ans. Il est très bien intégré à l'école. Il a une bande de copains/copines. Il part en voyage scolaire (1 jour) sans soucis. Il réclame de dormir chez mamie (qui dort avec lui 🤭). Ce n'est pas lui qui fait le premier pas, mais il trouve toujours un copain ou une copine pour jouer quand on va quelque part.

aureted

Colostrum
bonjour à toutes
Bonjour je me permets d écrire pour aussi vous rassurer sur le fait que votre bébé ne vous lâche pas d une seconde car j ai mon fils de 13 mois qui fais également ce genre de crise donc je le stimule chaques jours avec différents jouets pour qu il joue seul ou avec moi il viens également avec moi dans la salle de bain quand je me douche pour éviter les crises mais je le pose avec papa et il le fais danser ou chanter pour le camer quand ça fonctionne ou je laisse la porte ouverte pour qu il puisse venir me voir si il en a envie c est mon bébé koala pour moi car je ne peux rien faire sans lui jour et nuit mais avec le temps il se détachera un peu pour découvrir que sa maman et son papa sera toujours là pour lui même si on dois parfois être obligé de se détacher d eux il ont besoin d être rassuré en permanence et nos enfants sont des éponges tout le stress que nous avons nous le transmettrons a nos petits bouts malheureusement donc courage 💪 il va forcément ce calmer avec des mots avec des jeux ou autres