• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de la séparation.

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour a toutes.

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos expériences, sur l'angoisse de la séparation.
Ma petite va avoir 6 mois le 16, et ça fait une semaine que c'est l'horreur, elle n'a jamais été un bébé transat, ça ce n'est le grave, je la porte beaucoup, mais la depuis une semaine, si moi ou son père ne sommes pas dans son champs de vision, elle hurle, le soir pour endormir, ça mettait beaucoup moins de temps qu'avant (avant ça pouvait aller jusqu'à plusieurs heures), c'était génial.

Avant lorsqu'elle se réveillait elle nous appelait, maintenant elle pleure immédiatement, ou plutôt elle hurle, papa ne peut plus y aller pour changer la couche le temps que "j'emerge", pour lui donner la tétée.
Il n'y a qu'une chose qui l'apaise, c'est le sein.
J'adore les tétées de nuit et même si la fatigue s'installe.
Le problème est que je reprends le travaile dans 2 mois, ça me parait terriblement proche, et j'ai peur qu'elle soit encore plus stressée.

Comment avez vous géré cette angoisse de la séparation.
Et surtout connaissez vous des bébés qui l'ont fait aussi tôt, elle a commencé a 5 mois et demi.

Merci.

Elody1391

Hyperlactation
Elle n'est pas diversifiée. Et elle ne mordille pas plus ses doigts. Je vérifie tous les jours si une quenotte fait son apparition, mais rien.

Quand elle se retrouve seule dans une pièce, elle se met a pleurer, mais c'est la nuit le plus difficile.

Elody1391

Hyperlactation
Cette nuit a été horrible. De 00h a 03h45, impossible de l'endormir, elle refusait le sein et s'empechait de dormir. Elle hurlait.
Je ne sais pas comment la rassurer encore plus que ce que je ne fais déjà. Je ne l'ai jamais laissé pleurer pour s'endormir, je l'ai toujours accompagné même si ça me prenait des heures.

Elody1391

Hyperlactation
J'y ai pensé. Du coup on a été chez le médecin, elle n'a pas d'otite.
J'espère que c'est les dents qui la travaillent mais en journée, elle aurait mal aussi non ?

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
C'est vrai qu'il y a des douleurs qui ne se réveillent que la nuit (à croire que c'est juste fait exprès pour nous, les mamans, hein???)

Si c'est une angoisse de séparation : ça passera... Au bout de combien de temps? Ça dépend des bébés...
Mais, effectivement, il vaut mieux s'assurer qu'il n'y a pas autre chose.

(Remarque, ma fille aussi a commencé son angoisse de séparation super tôt... et c'est éprouvant. A part du portage intensif, j'ai rien trouvé d'autre...)

Elody1391

Hyperlactation
La nuit dernière a été parfaite. Je ne sais pas quoi en penser.
Les autres nuits, heureusement que papa était lâ, c'est lui qui l'a endormie a chaque fois, on dirait qu'elle ne me supportait pas moi et mon sein, très frustrant.
Elle se met toujours a chouiner quand on sort de la pièce mais la nuit dernière a été parfaite.

Merci de vos réponses en tout cas.