• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de la nuit, rgo ou autre????

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

j'aimerai quelques avis sur la situation que je rencontre avec ma petite Lison de 12 mois 1/2...
J'avais déjà posté des sujets sur le site pour d'autres soucis qui se sont un peu règlés avec le temps et les conseils(merci LLL, sylvie et toutes les autres :) )

Pour résumé :
J'avais un ref, bébé rgo traité par inexium jusqu'à ses 9 mois, frein de langue coupé et maman en éviction plv, gluten et sous lévothyrox 75mg depuis ses 4 mois...
Depuis la naissance, les nuits sont très coupées : elle dort au mieux de 21h à 23h30 voire 0h30 et après.....c'est très variable!!! Parfois 2 autres réveils et j'arrivent à la reposer dans son lit mais parfois(en ce moment)je dors semi assise avec elle dans les bras(enfin j'essaie de dormit :( )

Ca fait un an que je n'ai pas enchaîné plus de 4h de sommeil par nuit et en ce moment je ne la supporte plus!!!

La journée c'est un bébé très actif et souriant.Elle mange des solides et est allaitée à la demande. Elle a fait ses 1er pas un peu avant ses 1 an et là elle marche vraiment+dit de plus en plus de mots

Je ne sais pas ce qui s'est passée(peur, dents,etc)mais les nuits et les couchers sont devenues un enfer!!!!
Récemment, elle a eu un méga érythème fessier qu'on a mis sur le compte des dents et/ou d'une intolérance alimentaire(suspicion plv et gluten).Elle gigotait sans cesse lorsqu'elle tétait et se dandinait comme si elle avait des vers...Je pense que c'était l'irritation qui lui causait ça.
2 dents sont sortis et ses fesses vont mieux mais là c'est reparti de plus belle : tétée du soir agitée, couchage difficile ou réveil multiples avec bébés en pleurs, paniqué....

J'en peux plus et je cherche des réponses

Avant quand elle se réveillait, j'allais la voir, elle tétait puis je pouvais la recoucher. Là, bien souvent elle ne tète pas(j'ai peur pour ma lactation)et semble vraiment paniquée!!!!
Quand j'arrive à la rendormir dans mes bras, dès que je veux la reposer elle hurle!

Je précise qu'elle ne sait pas téter allongée(n'a jamais su) et que le cododo ne me convient pas, ni à elle dans la mesure où elle ne dort que débout contre moi(comme dans le manduca où elle fait sa sieste en journée)

Quelqu'un aura des pistes??? Est ce son rgo qui n'est toujours pas parti et qui fait des "poussées" par moment???
Y a t-il une possible angoisse de séparation et comment y remédier???
Est ce parce qu'elle a appris à marcher, parler et qu'elle est perturbée????

Merci de me donner des avis ou conseils car je me lève chaque jour un peu plus épuisée et sans l'envie de m'occuper d'elle tellement je suis à cran :(
Je ne vais pas supporter beaucoup de nuits comme ça encore

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je comprends que tu sois épuisé Oslo mais malheureusement trouver une cause est assez complexe car les multiples réveils à son âge son normales!

Elle decharge peut être le soir le trop plein d’émotion, ce qu’elle a assimilé dans sa journée. Peut être fait elle une poussé de croissance, ou les dents lui font mal? Ou des terreurs nocturnes, l’anxiété de séparation. ... pleins de causes sont possibles mais il n’y a rien d’anormal !

Peut être que pendant cette période où ta fille a besoin de beaucoup de présence, le papa pourrait te relayer en allant la réconforter la nuit par exemple qu’en penses tu?

Je te comprends car mon fils était et est toujours de temps en temps comme ça à 14 mois, mais ça s’améliore de jours en jours, il faut juste l’accepter, répondre à leurs besoins et prendre son mal en patience en se disant que bientôt ils n’auront plus besoin de nous et que ça nous manquera ;)

Courage Oslo, un jour on dormira ;)

oslo79

Voie lactée
Je comprends que tu sois épuisé Oslo mais malheureusement trouver une cause est assez complexe car les multiples réveils à son âge son normales!

Elle decharge peut être le soir le trop plein d’émotion, ce qu’elle a assimilé dans sa journée. Peut être fait elle une poussé de croissance, ou les dents lui font mal? Ou des terreurs nocturnes, l’anxiété de séparation. ... pleins de causes sont possibles mais il n’y a rien d’anormal !

Peut être que pendant cette période où ta fille a besoin de beaucoup de présence, le papa pourrait te relayer en allant la réconforter la nuit par exemple qu’en penses tu?

Je te comprends car mon fils était et est toujours de temps en temps comme ça à 14 mois, mais ça s’améliore de jours en jours, il faut juste l’accepter, répondre à leurs besoins et prendre son mal en patience en se disant que bientôt ils n’auront plus besoin de nous et que ça nous manquera ;)

Courage Oslo, un jour on dormira ;)

Merci pour ta réponse maman bonheur;)

La nuit dernière s'est mieux passée ;)))))
Endormie à 21h, réveil à 0h00, rendormie facilement, réveil à 3h, idem, réveil à 5h45 et là je l'ai prise dans mon lit car elle était bien réveillée...dormie jusque 8h entre maman et papa.

Je ne sais pas si c'est l'effet des granules homéo et le sirop ou si ça n'a rien à voir mais ce soir j'en ai redonné...

Affaire à suivre ;)