• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

angine et rhume allaitement?

galac

Colostrum
Bonjour,
Voilà mon souci: J'ai un bon gros rhume et une angine en même temps je dois aller voir mon médecin demain pour la visite des 4 mois de ma puce mais en attendant j'ai chez moi un spray pour les maux de gorges. Puis-je en prendre sans souci alors que j'allaite? Je prends juste du paracétamol autrement mais la gorge est vraiment douloureuse!
Merci de votre aide.

galac

Colostrum
Désolée de ne répondre que maintenant mais j'avais un problème de connection sur le site. J'ai colludol et éludril!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as cherché sur le site du CRAT ?
Il y a aussi e-lactancia sur la compatibilité médicaments- allaitement.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vaut mieux eviter le colludol et l'eludril l'anesthesique qu'il contient n'est pas trop conseillé avec l'allaitement, il existe hexaspray sinon que tu peux utiliser sans probleme! Aussi tu peux utiliser un anti oedemateux type maxilase! Et un petit remede de grand mere que j'adore quand je suis malade ou mon fils c'est l'oignon coupé sous le lit;)
Je pense que tu as reussi à te guerir du coup?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,

Pour les questions médicaments, nous vous demandons de ne pas faire de "prescriptions" sur le forum : un médicament est une molécule active, qui peut convenir à une personne et ne pas convenir à une autre. Seul un professionnel de santé peut prescrire en connaissant la personne, ses antécédents et son histoire.
En tant qu'animatrice, nous donnons les études de compatibilité quand nous les avons, et nous suggérons aux mamans de consulter le site du CRAT notamment.
Ensuite, les mamans doivent pouvoir trouver des traitements compatibles avec l'aide de leur médecin traitant.

Merci à vous pour le respect de cette consigne importante.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Désolé à toutes
Je ne voulais pas faire de "prescription" et ce n'était pas mon intention...
Il faut bien entendu toujours consulter son medecin ou son pharmacien qui connaissent nos antecedants médicaux
Le message est passé merci Sylvie de ce "rappel à l'ordre":)