• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angine blanche, vous prenez quoi?

Mado

Hyperlactation
Tout est dans le titre.
Je me suis couchée avec un mal de gorge et je me réveille avec. J'ai regardé au fond et il y a des points blancs.
Auriez vous une idée de ce que je peux prendre pour traiter l'infection ? J'ai pris du doliprane pour la douleur.
J'espère ne pas contaminer petit chat, elle sort d'une double otite et elle a ses premières dents en train de percer... elle passe ses journées à teter comme quand elle était tt bébé, c'est tellement mignon :p... bon je m'égare, j'ai pas du tout envie d'aller voir un médecin pendant les vacances :D
Merci

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'angine je ne sais pas trop. Des pastilles miel propolis pour calmer le mal de gorge, de l'eau chaude avec du citron et du miel.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est une angine virale, on te donnera de toute façon pas autre chose que du paracétamol (sauf si c'est un mauvais toubib qui prescrit des antibiotiques à tort et à travers...)

Pour soulager, tisane de thym, miel, citron chaud... Bonbons, sorbets (citron ) pour adoucir la gorge, tout ce qui peut te soulager, à toi de tester !

En HE, tea tree et ravintsara je crois qu'on peut pendant l'allaitement mais je suis pas encore très au point sur le sujet donc à vérifier !

Je crois que les pharmaciens peuvent faire le test pour voir si c'est angine virale ou bactérienne maintenant ?