• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

anesthesie locale = sevrage

Bouclette86

Période de pointe
... c'est l'équation que me propose le dermato qui doit m'enlever un grain de beauté sur le visage dans un petit mois.

Quand il m'a dit ça en novembre dernier, j'ai pensé "bof, Bouchon sera peut-être sevré d'ici là, ne nous prenons pas la tête" et j'ai dit au médecin "oui oui, en février il sera sevré! " ("tiens et puis arrête un peu de me saoûler, merci").

Seulement là ça se rapproche et je n'ai PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT L'INTENTION DE SEVRER !!! :eek:

Donc je vais lui dire que Bouchon est sevré, car je ne veux pas qu'il me fasse le coup de "ah ben non alors on repousse l'opération"... mais je voulais savoir comment procéder avec Bébéchou ? Combien de temps devrai-je repousser ses ardeurs de tétouilleur après l'anesthésie ?

Merci d'avance
Bouclette
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Il y a eu plusieurs discussions dans la rubrique "Maladie de la maman" qui comporte également des questions autour des anesthésies générales ou locales.
Voici quelques liens vers celles-ci. Tu y trouveras plusieurs documents que tu pourras transmettre à ton dermatologue.

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?2079-allaitement-amp-avortement
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1953-passage-chez-le-dentiste!
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1298-anesthesie-general-et-allaitement-est-ce-possible

N'hésite pas à faire une recherche sur le forum en utilisant les mots-clé anesthesie ou anesthesiques.

PS... je déplace cette conversation vers la rubrique Maladie de la maman (même si un grain de beauté n'est pas une maladie).
 

CarolineUK

Colostrum
Bonjour,
D'après le bouquin officiel de la LLL, une anesthésie locale ne doit pas etre un frein à l'allaitement. Parce que justement elle est locale, il n'y a aucune raison médicale valable en faveur du sevrage. la dose mise est minime et sera vite partie de ton sang, et donc de ton lait.
Au pire des cas, tire ton lait juste avant et apres l'operation. normalement ca ne dure pas longtemps.
Demande a ton dermato quelle est la raison de cette demande et quels sont les risques encourus si tu allaites toujours. J'aimerai bien connaitre sa reponse !!!
Pour finir, j'ai eu plusieurs grains de beauté enlevés dans mon dos quand j'etais petite. le dermato me parlait tout le temps, ca a duré 20 minutes tout au plus, laser et coutures.
Vite fait bien fait. et je suis repartie tranquille après. Vraiment aucune raison d'arreter l'allaitement. Pour etre honete, sa demande est stupide !!
Bonne chance !
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour,
merci de vos réponses, des liens (et du déplacement de la discussion Myriam).
J'ai lu et suis au courant que l'anesthésie n'est pas un frein à l'allaitement, mais je ne veux pas me lancer dans un débat avec le dermato qui est assez borné.

Pour l'anecdote, quand il m'a vue allaiter Bébé lors du premier rdv, il m'a dit "croyez-en mon expérience, vous en aurez vite marre ! et le deuxième enfant vous l'allaiterez à peine, voire pas du tout !" :confused:

Je vais essayer de savoir quel produit il utilise pour l'anesthésie et me renseigner dessus...

Je ne vois pas l'intérêt de tirer mon lait et le jeter, sachant que le sein n'est pas un réservoir ??? ne suffit-il pas d'attendre un peu ?
 

Bouclette86

Période de pointe
Bonjour
pour info, car mon expérience peut peut-être être utile à d'autres mamans dans cette situation : j'ai apelé le secrétariat du dermato pour me renseigner sur l'anesthésiant; j'ai su que c'était la xylocaïne. Je suis ensuite allée vérifier qur le site du CRAT, et j'ai lu que la xylocaïne était compatible avec l'allaitement.
J'en ai déduit que le dermato était tout sauf pro-allaitement, et je suis allée me faire enlever le grain de beauté en disant que mon bébé était sevré.
J'ai évité la tétée après l'opération, et ne l'ai redonnée que 5 heures plus tard.
Aucun problème, tout va bien.
Merci pour les conseils !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci Bouclette pour ton retour d'expérience.
Bonnes tétées à toi et à ton petit bouclé.
 
Haut