• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésie

Denise

Période de pointe
Bonjour,
Je dois avoir une anesthésie générale jeudi prochain et j'allaite, combien de temps dois-je rester sans allaiter ?
Merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tu as déjà eu le rdv avec l'anesthésiste ? Tu pourras lui dire que tu allaites et regarder ensemble ce qui irait le mieux . Tu peux aussi demander le nom des molécules et vérifier sur lecrat.fr
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi @Sylvie qui avait des documents sur les compatibilités entre anesthésiants et allaitement.
Il faut savoir aussi que beaucoup d'anesthésistes ne se mouillent pas et préfèrent conseiller une interruption plus ou moins longue alors que souvent ça n'est pas nécessaire d'interrompre si longtemps.
J'avais eu une anesthésie générale en 2014 avec un bébé de 6 mois exclusivement allaité. L'anesthésiste m'avait dit de ne pas donner de tétées pendant 24h et n'avait voulu faire aucun effort pour trouver une solution me permettant d'allaiter plus rapidement. Au final après quelques renseignements j'avais pris la décision de me contenter d'une interruption de 6h (ce qui correspondait au moment où ma fille était chez la nounou de toutes façons, j'avais juste fait un tirage que j'avais jeté après mon réveil, mais le soir même et la nuit j'avais donné des tétées comme d'hab et il n'y a eu aucun problème).
 
Haut