• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésie locale dentiste

Floriane50

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Je me demandais combien de temps apres une anesthésie locale (dentiste) je pouvais allaiter ma choupinette ?
Le dentiste n a pas su vraiment me dire à part le plus tard que vous pouvez 🤔😕

Merci pour vos réponses !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y'a plein de sujet du même genre.
C'est une anesthésie locale.
Pour la peridurale qui est nettement plus forte on peut allaiter immédiatement.... Alors à ton avis 



:tt:
 

Floriane50

Voie lactée
Ah mais c est une très bonne nouvelle !! Pourquoi m à t elle fit alors le plus loin possible pfff
J y vais alors petite poulette va être contente 😁
 

Floriane50

Voie lactée
Je trouve ça quand même dommage... Pas dur de se renseigner quand même elle est médecin... Sa réponse était floue C est bien pour ça que je suis venue vous demander !
Merci à vous
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avant de faire une anesthésie dentaire, trop de praticiens demandent encore un arrêt temporaire de l’allaitement, voire un arrêt total (car ils n’imaginent même pas qu’un arrêt temporaire soit possible). Une telle préconisation ne prend pas en compte le quotidien d’une mère allaitante, ni les conséquences pour elle, son bébé et sa famille d’une interruption de l’allaitement.
Cela est d’autant plus regrettable que les données pharmacologiques et cliniques permettent d’affirmer que ces gestes anesthésiques n’impliquent aucune nécessité de différer l’allaitement (6). Pour la molécule la plus utilisée à l’heure actuelle, l’articaïne, les laboratoires eux-mêmes indiquent sur les notices : « L’allaitement peut être poursuivi au décours du geste anesthésique. »
 

Floriane50

Voie lactée
Merci pour toutes les infos le comble pour moi C est que le dentiste n a même pas réussi en endormir ma dent... 🤔 C est la deuxième fois que ça se passe comme ça... Bizarre... 🙄
 
Haut