• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Anesthésie locale, dentaire

mvalari

Colostrum
Bonjour,
Je dois faire des soins dentaires en urgence, deux jours consécutifs vers 11h du matin avec anesthésie locale. Mon bébé a 11 mois mange de tout mais n'a jamais eu de lait de préparation infantile. Je la récupère à la crèche a 14h et d'habitude c'est allaitement a la demande l'après midi, soir et nuit. Comment faire? Éviter le sein pendant deux jours ou atteindre que l'anesthésie passe et lui donner le sein dans la journée ?
Merci beaucoup
mv
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout est là :

Cela est d’autant plus regrettable que les données pharmacologiques et cliniques permettent d’affirmer que ces gestes anesthésiques n’impliquent aucune nécessité de différer l’allaitement (6). Pour la molécule la plus utilisée à l’heure actuelle, l’articaïne, les laboratoires eux-mêmes indiquent sur les notices : « L’allaitement peut être poursuivi au décours du geste anesthésique. »
 

mvalari

Colostrum
Tout est là :
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous pensez que ce n'est même pas la peine de sauter une tété ? Mon rdv chez la dentiste est a 11h, je retrouve ma fille a 16h. Normalement j'aurais tiré mon lait a 13h pour qu'elle le boive le lendemain a la crèche. Je me disais que je pourrais le tirer et le jeter et elle mangera un yaourt vendredi ...
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des anesthésies locales dentaires pendant la grossesse et l'allaitement. A mes yeux, cela reste local, car sinon tu serais toi même anesthésiée des bras etc.
J'ai même eu une anesthésie locale à la lisocaine superficielle sur le sein pendant l'allaitement !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La plupart des mères en France donnent naissance sous anesthésie locale et la mise au sein est immédiate après la naissance.
 
Haut