• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anesthésie Générale et allaitement

MamanOurs

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils doit subir une anesthésie générale pour un IRM dans un mois, il aura alors 5mois. Sur la convocation, on nous demande de le réveiller plus tôt que d’habitude pour qu’il soit fatigué et de ne ps le nourrir 3heures avant l’heure du rdv. Il faudrait donc que j’arrête les tétés à 5h du matin et que je croise les doigts pour qu’il soit bien pris en charge à 8h. Autant dire que ça va être très difficile… il n’a ps de sucette et tête encore souvent soit pour manger soit pour se réconforter.

Est-ce que certaines d’entre vous savent si le lait maternel est incompatible avec une AG? Est-ce que je peux quand même l’allaiter ? Il ne boira pas encore d’eau à cet âge, ça me parait super brutal 😔
Je vais appeler le secrétariat pour savoir mais je suis intéressée par des partages d’expérience si certaines d’entre vous ont déjà vécu cela avec leur petit!
 

Mamangâteau

Lactarium
D'abord 1000 câlins pour ton petit chéri er pour toi ... @MamanOurs

Voici 1 témoignage

Et une discussion un plus ancienne


Douces pensées :calincoeur:🥰
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, je pense qu'il faut essayer de rencontrer l'anesthésiste. Est-ce prévu? Je crois que le jeun est demandé pour le risque de vomissement avec les produits d'anesthésie.
Sinon, de façon pratique s'l fit éviter de donner le sein, est)ce que son papa pourra s'occuper de son petit ce matin là?
Bon courage
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
La sucette le temps de ce moment peut être intéressant :moi il l a prend uniquement pour les prises de sang et ne l a demande pas derrière. Après pour l anesthésie, c est peut-être possible de faire comme pour les accouchements : ils sont passés de surtout pas manger ni boire à pas trop ce sera bien. Mais effectivement rencontrer l anesthésiste sera très intéressant sur la conduite à tenir car le lait maternel se digère en 1 heure contre 3h pour le LA.
Courage pour ton loulou
 

MamanOurs

Montée de lait
D'abord 1000 câlins pour ton petit chéri er pour toi ... @MamanOurs

Voici 1 témoignage

Et une discussion un plus ancienne


Douces pensées :calincoeur:🥰
Merci beaucoup!! Le témoignage est super! Ca aide beaucoup et c'est rassurant !
 

MamanOurs

Montée de lait
Bonjour, je pense qu'il faut essayer de rencontrer l'anesthésiste. Est-ce prévu? Je crois que le jeun est demandé pour le risque de vomissement avec les produits d'anesthésie.
Sinon, de façon pratique s'l fit éviter de donner le sein, est)ce que son papa pourra s'occuper de son petit ce matin là?
Bon courage
Malheureusement je serai seule avec lui. Le papa restera à la maison pour s'occuper de la grande. L'hôpital est à Paris et nous habitons dans la Drôme.
Il n'y a pas de rencontre avec l'anesthésiste prévue. Donc je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'imagine qu le secrétariat pourra me donner plus d'informations ! D'autant plus que, si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas boire tout de suite après un réveil d'anesthésie générale et je ne sais plus combien de temps il faut attendre. Il va être affamé le pauvre et ne va pas comprendre :(
Je me répète que c'est un mal pour un bien, on a vraiment besoin des résultats de cet examen.
 

MamanOurs

Montée de lait
Bonjour,
La sucette le temps de ce moment peut être intéressant :moi il l a prend uniquement pour les prises de sang et ne l a demande pas derrière. Après pour l anesthésie, c est peut-être possible de faire comme pour les accouchements : ils sont passés de surtout pas manger ni boire à pas trop ce sera bien. Mais effectivement rencontrer l anesthésiste sera très intéressant sur la conduite à tenir car le lait maternel se digère en 1 heure contre 3h pour le LA.
Courage pour ton loulou
Merci! Il prend la sucette de temps en temps mais la plupart du temps la refuse. Surtout quand il n'est pas content.
 

Mamangâteau

Lactarium
@MamanOurs mes enfants n'ont pas eu à passer d'irm mais avec une bonne quinzaine à mon actif je peux dire une chose : les équipes sont plutôt à l'écoute et dans l'objectif de t'apporter des réponses. Lors de la prise de rdv si tu sens que ton interlocuteur est peu enclin à t'aider, ne pas hésiter à rappeler le lendemain à un autre horaire car les équipes changent et il y a souvent plusieurs secrétaires et il faut tomber sur celle qui sera prête à creuser un peu avec l'équipe médicale si elle n'a pas la réponse à ta question...
 
Haut