• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anémie et allaitement

Bonjour j'allaite mon fils et je complète avec du lait poudre.
Après une prise de sang nous avons constaté une anémie assez sévère mon lait diminue comment relancer la lactation ? Merci

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour j'allaite mon fils et je complète avec du lait poudre.
Après une prise de sang nous avons constaté une anémie assez sévère mon lait diminue comment relancer la lactation ? Merci
Soit en tirant ton lait soit en allaitant plus . On recommande 8 a 12 tirages par 24h les 3 premeirs mois .
Il faut 6 semaines pour que la lactation se mette en place . la moyenne des tetees a la naissance est de 10 a 12 par 24h . Si tu allaites moins ton corps reçoit le message qu'il doit produire moins de lait .
Tu souhaites faire un allaitement mixte?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être d'abord essayer de connaître la cause de l'anémie et y remédier, avant de rajouter une pression supplémentaire sur l'organisme?

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils à 3 mois sa courbe est normale et la succion parfaite. Il téte avant chaque biberon soit entre 4 à 6 fois par jour. Il prend du lait Guig*z optiPro 1 er âge.je souhaiterais relancer la lactation car lorsque je tire le lait il n'y a plus rien. Mais lorsque je le met au sein il téte bien.

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et depuis quand y a t'il des compléments ? Combien boit-il par biberon ?

Comment vas-tu toi ? As tu pu comprendre cette anémie ? Es tu traitée ?

Dans un premier temps, tu peux proposer plus de tétées par jour à ton bébé :
8 tétées par jour par ex. avec les deux seins, voir revenir sur le premier (3 seins, ou plus), c'est l'hyper alternance. Tu peux aussi masser ou compresser légèrement ton sein pour mieux drainer.

Les tétées de nuit sont super pour relancer la lactation. Après si tu es très fatiguée, ce peut être difficile. Qu'en dirais-tu ?

Les compléments sont quasiment depuis les deux sa naissance car il avait un petit pois
Anémie est certainement dû à une malabsorption car j'ai été opérée pour une sleeve il y a 4 ans.
Je vais plutôt bien malgré la fatigue merci je vais essayer de relancer l'allaitement en tenant compte de vos conseils merci beaucoup pour votre écoute et vos encouragements

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 à 6 tétées par 24h c'est extrêmement peu pour un bébé de cet âge. Les compléments sont des gros biberons ? Que dirais-tu d'essayer de fractionner en 8-10 prises ? Pour relancer la lactation, la meilleure stimulation sera de mettre ton bébé au sein !

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui bonne idée de proposer plus le sein !

4 à 6 biberons de 180mL cela signifie que ton bébé prend 720mL à 1080mL de lait en poudre par jour, c'est bien cela ?

Dans ce cas, c'est la très grosse majorité de ses apports, il est logique que ta lactation ne se maintienne pas, ce n'est peut-être pas dû à l'anémie. Et ce n'est pas ta faute, des compléments nombreux et très tôt dans le / les premiers mois, ça n'aide pas à qualibrer et lancer la lactation.

As-tu la possibilité de rencontrer une sage femme ou puéricultrice compétente en allaitement, ou une conseillère en lactation certifiée IBLC ? Est ce que cela te parle ?

Ou finalement mettre bébé au sein pour des tétées plaisir avec petit bonus lait de maman et tout le reste au bib de lait en poudre ça te va ? Ta lactation va sûrement s'arrêter dans quelques semaines, mais tu peux très bien continuer de mettre bébé au sein pour les câlins, la tendresse etc.

On peut aussi te donner des conseils pour relancer +++ ta lactation, c'est engageant mais pas impossible. C'est peut-être même une quasi relactation.

À toi de voir