• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ampoules de lait à répétition

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour tout le monde,
Bebe a 9 mois, allaitee exclusivement jusqu’à ses 6 mois puis DME. Aujourd’hui, elle mange bien et tète encore beaucoup. Je suis à la maison et c’est allaitement à la demande.

Depuis une dizaine de jours, j’ai des ampoules à répétition sur le teton gauche avec une grosse boule au sein que je masse. J’ai eu un début de mastite avec sein rose/rouge. Gros massage et perçage de l’ampoule de lait. Aujourd’hui, j’en suis à ma troisième ampoule que je viens juste de percer.

Pas de rougeur sur le sein mais une grosse masse que je masse: je ressens surtout beaucoup de douleurs lors des tétées.

Bien évidement, cela ce situe sur le sein gauche, le sein qu’elle tète le plus.

J’ai un très gros sein gauche et un petit sein droit depuis le début de l’allaitement.

Hier, après les multiples tétées de la nuit, j’avais très mal au téton, comme une brûlure.
Cela arrive au même moment que la première dent de ma fille. Elle a aussi très mal même si l’homéopathie fonctionne bien sur elle.

Je me demandais si la sortie de sa dent pouvait lui créer des tensions à la mâchoires ayant pour conséquence une moins bonne prise du sein ?

Tout conseil et aide sont les bienvenues 😊.

Entre cela et une grosse fatigue, j’avoue que ça joue sur mon moral.
Par avance, merci

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me demandais si la sortie de sa dent pouvait lui créer des tensions à la mâchoires ayant pour conséquence une moins bonne prise du sein ?
Oh oui, c'est très possible !
Courage ! Elles nous en font voir de toutes les couleurs ces dents ! :calin:
Pour les boules douleureuses dans le sein : mettre du chaud avant/pendant la tétée et froid après, ça aide un peu.
Pas d'autres conseils, je laisse les autres mamans te répondre. Je t'envoie tout mon soutien !!

Marjorie11

Montée de lait
Oh oui, c'est très possible !
Courage ! Elles nous en font voir de toutes les couleurs ces dents ! :calin:
Pour les boules douleureuses dans le sein : mettre du chaud avant/pendant la tétée et froid après, ça aide un peu.
Pas d'autres conseils, je laisse les autres mamans te répondre. Je t'envoie tout mon soutien !!
Merci pour votre retour !
Je mets régulièrement de l’eau chaude dessus avant les grosses tétées mais pas d’eau froide. Je vais m’y mettre !
Du coup, un RDV chez l’ostéopathe pourrait aider ma fille ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne sais pas, si elle a mal à cause d'une dent qui perce, je serais tentée de dire que ça ira juste mieux quand la dent aura percé... Mais un rdv ostéo peut se tenter, si elle se laisse faire.

Marjorie11

Montée de lait
Je ne sais pas, si elle a mal à cause d'une dent qui perce, je serais tentée de dire que ça ira juste mieux quand la dent aura percé... Mais un rdv ostéo peut se tenter, si elle se laisse faire.
la première dent a déjà percé mais je pense que le reste arrive... ça l’a travaille beaucoup !
En tout cas, un grand merci pour ta réponse !
Ça fait du bien à lire 😊

Chlorophylle

Voie lactée
Hello! Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai déjà eu des ampoules de lait, après avoir essayé plusieurs "trucs" ce qui marche pour moi c'est de mettre de l'huile d'olive dessus (conseil de ma maman espagnole 🙂) je la met sur un coton bien imbibé ou même directement sur mon t shirt ça ramollis et quand bébé tête ça perce l'ampoule. Bon courage! 💪