• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule lait ?

Helene_sg

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Cette nuit en donnant le sein à ma fille, j’ai eu le sein engorgé et une grosse douleur au niveau du mamelon. Après la tétée, je sentais toujours des « boules » de douleur au sein dû à l’engorgement. En regardant de plus près, j’ai vue une tâche blanche sur mon téton qui me fait très très mal.

J’ai beau tirer le lait, faire téter ma fille (qui a un problème de succion), massage, douche chaude, froid, rien ne marche. J’ai toujours les canaux bouchés et la tâche me fait archi mal 😭

J’ai besoin d’aide et de vos conseils
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
As-tu essayé d'immerger ton mamelon dans un verre d'eau chaude? Ca aide pour les engorgements.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch plein de :calin:
En attendant j'ai vu ça sur le site LLL :

En bas ils parlent d'ampoule et que tu peux essayer de percer toi-même... ça fait pas rêver mais si ça t'aide... :calin:
Courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment ça va @Helene_sg ?
Certaines mamans qui ont un canal bloqué avec un point blanc percent le bouchon ou font des petites torsions du mamelon entre l'index et le pouce avec de l'huile végétale neutre.
 

Helene_sg

Hyperlactation
J’ai eu tellement mal que j’ai pincé le bout de peau pour faire un petit trou sur l’ampoule (je n’avais pas d’aihuille).

Cava beaucoup mieux ! J’ai eu des petits picotements juste après et j’ai laissé mes seins sécher à l’air libre. La tétée n’était plus du tout douloureuse après. Merci !
 

Helene_sg

Hyperlactation
J’espère aussi ! De base, j’ai une hyper lactation et je ne sais pas pourquoi, hier, j’ai bu une tisane d’allaitement.. 😅

Je pense que l’engorgement est arrivé à cause de ça parce que ça faisait au moins 1 semaine que je n’etais plus engorgée et que ma lactation commençait à se stabiliser. Ça m’apprendra 😩
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En général libérer le canal procure un soulagement immédiat!
Ouf!
 
Haut