• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule de lait persistante

loloMarius

Colostrum
Bonjour,

Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres mamans?
J'ai sur chaque sein une ampoule de lait qui ne part jamais, qui se bouche régulièrement. J'ai du sevré mon sein droit au bout de 2 mois et demi d'ampoule persistante. 1 mois plus tard il m'arrive la même chose sur le gauche.
Je connais la raison, bébé a un frein de langue, opéré, suivi chiro, il ne s'est pas reformé, mais garde une succion douloureuse pour moi même si elle est efficace et se passe bien mieux pour lui qu'avant.
J'ai essayé beaucoup de choses pour traiter cette ampoule de lait, mais rien n'y fait. En réalité maintenant j'ai un point blanc qui correspond au pore et sur tout le pourtour, une boursouflure blanchâtre. Je peux rester 15 jours sans que ça ne se bouche et un jour ça se bouche sans que je comprenne pourquoi.
D'autres personnes dans cette situation???
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une ampoule de lait ou un canal bouché?
En cas de canaux bouchés à répétition, certaines mamans ont constaté une amélioration en prenant de la lécithine de soja (complément alimentaire).
 
Haut