• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ampoule de lait ,comment percer ??

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour à toutes
Voilà je viens de me rendre compte que j'ai une ampoule de lait mais qui est impossible à percer car elle ne fait pas cloque mais tache blanche
J'ai essayer et à part me faire saigner je ne parvient pas à la faire partir

Je me suis rendu compte que c'est la cause de ma douleur à ce mamelon là

J'ai entendu parler d'huile d'olive pour l'assouplir mais vu qu'elle est dans le teton est ce qu'elle va vraiment percer quand bébé tète ?

Merci de vos retour
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici quelques astuces qui peuvent aider en cas de canal bouché
-appliquer du gras sur le mamelon en couche épaisse pour "ramollir" le lait séché qui obstrue le pore
-tremper le sein dans de l'eau chaude ou prendre un bain chaud
-faire des petits mouvements de torsion du mamelon en le roulant entre les doigts
-si le point blanc prend l'aspect d'une ampoule, ont peut éventuellement la percer avec une petite aiguille stérilisée
-il semblerai que la Lécithine de soja prise à forte dose (1200mg par jour) aide à prévenir les canaux bouchés (se trouve au rayon compléments alimentaires des pharmacies)
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Eh bien on en apprend tous les jours ;)
Je ne connaissais pas les ampoules de lait.
A défaut de pouvoir aider, je suis curieuse de savoir de quoi cela vient ?
 

Eugenie44

Montée de lait
Eh bien on en apprend tous les jours ;)
Je ne connaissais pas les ampoules de lait.
A défaut de pouvoir aider, je suis curieuse de savoir de quoi cela vient ?
Alors en general ca vient d'un canal boucher
Qui pourrait etre provoquer par une candidoses
Ce qui est mon cas, je sent une petite boule sur le dessus de mon sein ,et quand je sent la montée de lait c'est douloureux
 

Eugenie44

Montée de lait
Voici quelques astuces qui peuvent aider en cas de canal bouché
-appliquer du gras sur le mamelon en couche épaisse pour "ramollir" le lait séché qui obstrue le pore
-tremper le sein dans de l'eau chaude ou prendre un bain chaud
-faire des petits mouvements de torsion du mamelon en le roulant entre les doigts
-si le point blanc prend l'aspect d'une ampoule, ont peut éventuellement la percer avec une petite aiguille stérilisée
-il semblerai que la Lécithine de soja prise à forte dose (1200mg par jour) aide à prévenir les canaux bouchés (se trouve au rayon compléments alimentaires des pharmacies)
Merci je vais essayer tout ça
Par contre impossible de percer ca ne fait pas de cloque mais bien une tache blanche
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Eugenie44,
Même juste après la tétée ça ne fait pas d'ampoule ? Quand j'en ai eu, elles s'aplatissaient entre les tétées, mais avec la tétée elles reprenaient du relief et c'est là que je perçais.. L'idéal étant de prendre une bonne douche chaude juste après en massant bien là ou tu sens la boule pour "vidanger" cette zone et bien dégager le canal bouché...
 

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour @Eugenie44,
Même juste après la tétée ça ne fait pas d'ampoule ? Quand j'en ai eu, elles s'aplatissaient entre les tétées, mais avec la tétée elles reprenaient du relief et c'est là que je perçais.. L'idéal étant de prendre une bonne douche chaude juste après en massant bien là ou tu sens la boule pour "vidanger" cette zone et bien dégager le canal bouché...
Non cela ne fait mêmes pas une boule
Mais quand je pince un peu mon mamelon je vois une belle tache blanche,je suis sur que c'est ça car j'ai souvent un canal bouché et toujours au même endroit :(

Je vais re tenter de tremper dans l'eau chaud et le frictionner,
Car l'huile epaisse en grosse couche avant que bébé tète n'a rien fait :(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Demander au papa de téter "à pleine puissance" ? :D
Pour ma part ça avait marché avec les techniques ci-dessus, mais pas forcément du premier coup...
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je rejoins ce sujet. Est-ce qu'on peut avoir une ampoule sans canal bouché ? J'ai de plus en plus mal à un sein car ma puce tète énormément, elle a une infection urinaire. Est-ce que les tétées très rapprochées peuvent provoquer une ampoule ?
 

Eugenie44

Montée de lait
Demander au papa de téter "à pleine puissance" ? :D
Pour ma part ça avait marché avec les techniques ci-dessus, mais pas forcément du premier coup...
Mdrrrr ha nan il me touche pas les nénés XD
J'ai réessayé tout à l'heure en trempant mon mamelon dans l'eau chaud puis j'ai appliquer de l'huile mais rien ...en plus ma fille me fait des ampoules sans aret j'en peux plus!
 

Eugenie44

Montée de lait
Bonjour je rejoins ce sujet. Est-ce qu'on peut avoir une ampoule sans canal bouché ? J'ai de plus en plus mal à un sein car ma puce tète énormément, elle a une infection urinaire. Est-ce que les tétées très rapprochées peuvent provoquer une ampoule ?
Oui ma fille me fait des ampoules classique, quand elle tète mal la nuit ou quand elle veut juste tetouiller
À la longue c'est épuisant
Je ne sais pas si j'arriverai à continuer si elle ne decide pas à sucer son pouce pour dormir :(
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ma fille me fait des ampoules classique, quand elle tète mal la nuit ou quand elle veut juste tetouiller
À la longue c'est épuisant
Je ne sais pas si j'arriverai à continuer si elle ne decide pas à sucer son pouce pour dormir :(
Et il vaut mieux les percer ces ampoules là où pas ?
 
Haut