• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Améliorations avant/après

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après ma première grossesse j'ai les cheveux qui ont frisé. Ils étaient pas raides avant mais pas frisés comme ça.

Edit. .... Qui veut mes kilos ? Qui veut mes kilos en trop. ... ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai vraiment envie de me lever chaque matin (oui oui même apres une nuit pourrie ;)) pour le voir évoluer encore et encore! Avant lui ça faisait qqs années que je n'avais plus du tout cet entrain...
 

Carrie.B

Hyperlactation
Moi aussi j'aime me lever chaque matin pour passer la journée Avec eux !!!
Je fais le même poids qu'avant mes grossesses mais je me trouve mieux ,j'ai appris aussi à être plus bienveillante envers moi même et à ne plus me tracasser pour quelques kilos en trop ;-)
Je prend bcp plus soin de moi ,je ne me prend plus de cuite !loool et ,mange trés sainement ...je montre l'exemple :p
Et j'aime ma vie ,vraiment chaque seconde,chaque moment ..jamais je n'aurais cru m'épanouir chez moi mais c'est le cas !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
- J'ai deux kilos de mois qu'avant la grossesse (en fait j'ai juste perdu les deux kilos pris suite à l'arrêt de la clope effectué en vue de ladite grossesse, mais bon, c'est quand même cool !:))
- Je suis en train de réaliser que je me laisse facilement intimider... et d'arrêter de me laisser intimider (quand tu dois faire tes choix au milieu des opinions contradictoires des autres, pas le choix)
- Je connais mon périnée :D
- J'avais pas de bébé, maintenant j'en ai un superbe et fabuleux !

Et puis d'autres choses se sont délabrées, elles... :(
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, je perds des kilos à chaque bebe, je m'aime plus qu'avant. Et je ne m'embête plus avec des détails insipides.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici physiquement c'est dur dur : toujours pas récupéré : ni mon poids ni ma tonicité musculaire :( horrible.
Mais j'ai l'impression que mon bébé a déposé un petit sachet de bonheur au fond de mon cœur (une dose d'amour qui ne me quitte pas et qui ne s'épuise pas) : je suis plus patiente, plus sereine, plus bienveillante. La maternité a beaucoup fait évoluer mon rapport à l'autre (pas de revirement mais plutôt comme une accélération).
 

Choupette91

Montée de lait
Côté physique, c'est pas joli joli pour moi non plus ce qui est très difficile à vivre...:(
Par contre j'ai un bébé rayon de soleil qui me fait me dépasser un peu plus chaque jour. J'ai sa confiance et son amour et je ferai toujours tout mon possible pour en être digne.
Evan est mon petit miracle, ma revenche sur la maladie et autres galères . Il est ma petite étincelle de vie et très certainement ce que j'ai fait de mieux dans ma vie!:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

Clair de Lune

Hyperlactation
- J'ai pris confiance en moi: non je ne suis pas une chochotte (j'ai accouché, m...), oui mon seuil de résistance à la douleur est plus élevé que je ne pensais, oui, je suis capable (d'accoucher, donc a priori aussi élever mes filles et faire plein d'autres trucs).
- Niveau physique par contre, sentiment d'avoir pris 15 ans même si extérieurement je n'ai pas trop changé.
- je profite mieux de l'instant présent (je ne dis pas que c'est nickel chrome, mais j'ai compris que le temps passe VRAIMENT vite, autant en profiter)
 

gwenocema

Montée de lait
C'est vrai qu'un enfant nous change la vie.
De mon côté je suis devenue beaucoup moins anxieuse peut être du aux hormones de l'allaitement:p.
Du coup j ose plus facile dire ce que je pense sans piquer un phare!
Par contre mon corps a pris un coup de vieux. (Deja 37 ans:eek:)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait, on se décentre de soi-même pour se centrer sur son bebe, ça fait du bien. Bon il ne faut pas s'oublier non plus... ;)
 
Haut