• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alternatives au biberon

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour,

Ma fille de 6 mois va commencer la crèche cette semaine et elle a vraiment du mal avec les biberons. On a essayé plusieurs tétines à plusieurs débits, rien n'y fait. Je me dis que ce n'est peut être pas obligé de lui donner le bib.
Est ce que certaines d'entre vous donnent leur lait tiré avec d'autres moyens que le bib? Merci par avance pour vos retours.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dans le désordre
1/ soft cup
2/ tasse ordinaire
3/ tasse 360
4/ cuillère / flan / yaourt
5/ prendre le biberon le plus basique qui existe avec une tétine latex et laisser les patientes dames qui le gardent arriver à la victoire....

Pinpin

Voie lactée
Bonjour

Tu procèdes comment exactement? Lait artificiel? Lait tiré? Eau? Tisane?
J'essaye aussi d'apprendre à mes bébés de 3mois et demi de boire le bib, crèche dans un mois environ.
J'ai l'impression que le LM décongelé ça les perturbe... J'ai réussi a faire boire 90mL de lait tiré le jour même à l'un de mes jumeaux, et quand j'ai réessayé avec du LM décongelé, plus moyen.... Je réessaye demain avec du lait tiré de demain matin. J'ai essayé plusieurs bibs différents.
Pour le deuxième petit, j'ai tjrs pas réussi, et pourtant on était passés par la case compléments LM en bib au début car faible prise de poids.
Pour mon aîné j'avais commencé à 2mois, il avait galéré au début mais pas autant je crois. Et amnésie totale sur comment on avait fait!
En ce moment j'essaye quand ils ne sont pas trop affamés, sinon c'est la crise assurée.
Courage!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaye aussi d'apprendre à mes bébés de 3mois et demi de boire le bib, crèche dans un mois environ.
on apprend pas à nos bb à boire au bibou
ils se résignent à boire au bibou en notre absence. si t'es la et que le timing permet d'attendre pourquoi se donneraient ils la peine?

J'ai l'impression que le LM décongelé ça les perturbe...
non boire le lait maternel ailleurs qu'au sein perturbe 🤭

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel congelé peut prendre un mauvais goût, à cause des lipases.
Dans ce cas il faudra chauffer le lait à 60 avant congélation.

Fanny_AD

Période de pointe
Pour ma part, on donne à la puce mon lait autrement qu'au sein quand on sort, parce que sinon elle ne mange rien, car le monde est bien trop intéressant pour rester le nez dans les nichons de maman, ne serait-ce que quelques minutes. Donc, en dehors de la crèche ça serait bien qu'elle boive autrement, et franchement elle en a envie. C'est juste qu'elle met 1/2h à boire 50mL.