• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Alternative LA

DelR

Montée de lait
Bonjour,

Moi fils de 10 mois ne tète plus que matin et soir, et la lactation en a pris un coup...j'ai l'impression qu'il ne tète pas suffisamment alors j'aimerais lui donner du LA. Problème, c'est la galère il n'en veut pas...et s'il arrive à avaler 30mL c'est un maximum. Quelle alternative? Yaourts bébés? Ceux-là sont sucrés donc ça me gêne de lui en proposer trop souvent...Yaourts natures entiers "adultes"? N'est-il pas trop jeune? Quelles équivalences en terme d'apport entre quantité lait/quantité yaourt? Par ailleurs, ce qui m'inquiète c'est qu'il boit très peu de liquide la journée alors sans lait c'est encore pire...
 

Pollen

Hyperlactation
Bonjour, ma fille a 6 mois et j'ai demandé a ma pediatre quand est ce que l'on peut donner des yaourts traditionnels elle m'a repondu que je peux le faire dès maintenant mais de verifier la composition pour avoir quelque chose de clean (sans E machin chose etc)
Tu as essayé les flans de lait maternel éventuellement? Jai lu que certaines ici avait testé
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
a 10 mois tu peux donner des yaourts nature sans sucre en variant vache chèvre brebis. un yaourt de 125gr = 125m de lait.
les yaourts bébés pour moi c'est l'arnaque absolue ce ne sont pas des yaourts mais du lait stérilisé (d'où le fait que ça se conserve à température ambiante) et des épaississants + très souvent du sucre et des arômes. rien de ce qui y est ajouté n'est intéressant du point de vue nutritionnel (hormis peut être le fer dans certains).

après, concernant les tétées, il en prend seulement deux parce que tu en as supprimé ou bien parce qu'il s'est calé seul à ce rythme? si tu lui proposes plus qu'est ce qu'il fait? il tète ou pas? tu bosses?

pour les liquides, si il mange des fruits et des légumes ça fait un apport de liquide aussi. est ce qu'il mouille bien ses couches?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la crèche ils ne proposent que des yaourts classiques depuis la petite section. Et pourtant ils tiennent à leur lait de croissance. .... tout ça pour te rassurer. Comme cagouille pour moi les yaourts bb c très marketing et leur seul intérêt réel c'est de se conserver hors froid.
Ici à 24.... bon presque 25 mois ... mini sumo est sevré mais ne boit toujours pas d'eau. Il a par contre un yaourt à chaque repas + lait chocolat le matin.
En yaourt mr à choisit les #anone bleus au lait entier nature. .... et ça roule comme ça depuis plusieurs mois et il ne s'en lasse pas. . Et refuse de goûter autre chose à part si Y'a du chocolat lol.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé les laitages à ses 9 mois et demi (grosse période au travail plus le temps d'assurer tous les tirages). Yaourt brebis, chèvre, vache mais normaux, petit suisse aussi.
Il en consomme désormais chez nounou (arrêt des bib de LM à ses 11 mois) à midi et au goûter.
Le médecin m'avait dit aussi que les spéciaux bébé c'est du pur marketing avec beaucoup de choses inutiles dedans surtout pour un bébé allaité et bien diversifié.
Quant à l'eau il s'y intéresse un petit peu depuis environ 1 mois mais c'est plus pour le fun que pour la soif ! C'est marrant la tasse à bec ! Il boit une gorgée et nous la tend pour qu'on la reprenne ! Voilà pour nous.
 
Haut