• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Alternance selles vertes et jaunes

Whatsername

Montée de lait
Coucou :)
Alors voilà ma fille de 6 semaines alterne les selles jaunes le matin et vertes le soir, j'aimerai savoir si ça vous est arrivé et si c'est gênant.
Je pense avoir un ref, qu'elle gère bien la plupart du temps, quand elle refuse le sein ou que je le sens trop rempli (surtout le matin) je fais couler mon lait avant de lui donner, et lui donne plusieurs fois le même, et je tire mon lait pour le 2ème.
J'ai aussi diminué ma consommation de produits laitiers, mais je prends des tisanes d'allaitement pour aider ma production le soir car j'avais très peu le soir et ma fille réclamait non-stop, du coup je me demande si ça n'accentue pas mon ref du matin ?
Merci de vos réponses :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut :)
Alors les bébés "REF" ont parfois ce souci de selles vertes, dû à une grande quantité de lait riche en lactose de début de tétée. Dans ton cas c'est assez clair : le matin, bébé boit beaucoup de lait riche en lactose, et donc le soir les selles sont vertes, et le soir, il boit du lait bien gras du fond du sein (là où tu as l'impression que tu n'as pas de lait, mais en fait si, et c'est normal :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles ), d'où les selles bien jaunes du matin !

Après, est-ce que ta puce semble gênée ? Un léger mal au ventre ? Tu sais, le lactose les bébés mammifères sont "câblés" pour le digérer (c'est même fait pour ça le lactose !). Si elle prend bien du poids et n'a pas mal au ventre ni de reflux trop souvent (vrai reflux, pas le petit "trop plein" à la fin de la tétée), aucune raison de s'inquiéter :).

En tous cas bien joué pour la gestion du ref :pom pom:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le fait que ta fille tète non stop le soir n'est pas forcément (probablement pas) lié à un manque de lait mais il s'agit de tétées groupées. Très fréquent les premiers mois.
 

Whatsername

Montée de lait
@Sekhmet merci pour votre réponse, pour répondre à vos questions, elle a fait des coliques après son pic de croissance des 3 semaines en même temps que l'apparition de mon ref et je lui donne les probiotiques de pediakid et depuis ça va mieux, ça lui arrive encore mais plus tout les jours. Par contre ça fait une bonne semaine qu'elle a des reflux réguliers dans la journée de lait digérer, qui lui font mal de temps en temps, ça serai dû à mon ref aussi ? Car dans ma famille on a presque tous des reflux donc je pensais qu'elle en avait hérité, même si je sais que le cardia des bébé est immature et que c'est courant et du coup j'allais demander du gaviscon à mon médecin pour la soulager.
Après elle grossit et grandit bien depuis sa naissance, donc je m'inquiète pas trop mais je me pose pleins de questions pour que tout se passe bien pour elle.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Whatsername , concernant les rejets/reflux, est ce que bébé en souffre? Si oui, un avis médical est utile. Si non, alors c’est plus un problème de lessive ;)
Lorsque la maman a un REF il est très fréquent que le bébé régurgite beaucoup.
 

Whatsername

Montée de lait
@Tatian@ elle en souffre de temps en temps, plutôt la nuit je dirais, mais pas toujours, c'est pour ça que je pensais au gaviscon à donner si besoin car elle dort déjà tête surélevée
 
Haut