• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergies multiples, rebelote en pire

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est ce que m'a dit l'allergo. Je pense que j'utiliserai les substituts quand même, en dépannage et que je me concentrtai sur la cuisine pour Loulou quand notre situation sera plus stable, matériellement et émotionnellement.

Sinon pas de coco pour Loulou @bad mom .

Par contre rassurée par le doc dur son poids. Certes, pas de prise de poids depuis 2 mois mais il quitte le couloir des 97% les plus gros pour rejoindre son couloir de naissance, tout en restant au dessus de sa courbe de naissance.
"Avec les acquisitions motrices et l'enchaînement des maladies, pas de stress à avoir m'a-t-il dit, vous avez suffisamment de sources d'inquiétude en ce moment, ne vous en rajoutez pas! Et bravo pour ce que vous faîtes avec l'allaitement, c'est une chance pour votre petit bonhomme"

Je l'aime ce doc<3, il va me manquer.
A toi compote avocat courges ... :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A toi compote avocat courges ... :)
+1
Ainsi que huile d'olive
Huile pépin raisin
Pour les biscuits sec ça marche bien à la place du beurre les huiles végétales,
Évidemment avec ton loulou ça restreint le choix.

Tu t'es battue pour ton aînée tu y arriveras pour le petit frère !
Il en a de la chance d'avoir une maman qui l'allaite et se démène comme tu le fais
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Là je retourne voir le médecin traitant pour point sur la prise de poids. Je dois aussi lui demander un arrêt de travail pour la semaine prochaine (procès). Ptèt bien qu'il va m'arrêter avant à voir ma tronche...
Si tu te poses la question, c'est faudrait t'arrêter oui ! :)
Oui, c'est ce que m'a dit l'allergo. Je pense que j'utiliserai les substituts quand même, en dépannage et que je me concentrtai sur la cuisine pour Loulou quand notre situation sera plus stable, matériellement et émotionnellement.
C'est bien d'avoir une solution de backup en dépannage, ça allège l'esprit.

Et prends bien soin de toi, c'est épuisant de gérer tout ça (plus d'autres problèmes), je me souviens de mon Petit Loup l'année dernière qui avait des maux de ventre et tout, et ça cumulé avec les nuits difficiles, la crèche où ça n'allait pas bien, j'avais le moral dans les chaussettes, le boulot se passait mal en conséquence de ça, et donc cercle vicieux... j'ai fini par prendre 10 jours d'arrêt et ça m'a fait le plus grand bien :)

Et c'est génial ce que tu fais pour ton Loulou. :calin:
Et fais toi offrir, ou bricole toi un T-shirt comme celui-là :

t-shirt-damn-youre-a-good-mother-t-shirt-manches-courtes_1024x1024.jpg


qui te permettra de lire "Damn you're a good mother" dans ton miroir tous les jours (ou plus) ! <3
 

Boucécilou

Hyperlactation
Vous êtes trop mignonnes!

Pas d'arrêt anticipé, en même temps il me reste une soirée à faire demain et c'est parti pour une semaine de ouf!

Pour l'anecdote, coup de fil de ma déléguée du personnel. J'avais fait remonter aux instances compétentes mes difficultés pour trouver un endroit oú tirer mon lait...

Mot du grand patron: "C'est inadmissible qu'une salariée ait été obligée de tirer son lait aux toilettes, je me rapproche de suite de notre RH pour que cette situation cesse sur le champ"

Bon, pas sûre que dans les faits ça change les choses, mais ce sont des mots qui font du bien. Et ptèt que pour les prochaines ça sera plus facile...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chouette ! :calin:
Moi aussi, des fois, quand je me bats pour allaiter ou tirer mon lait, je me dis qu'en fait je me bats pour les prochaines, qui peut-être seront moins sûres d'elles, moins accompagnées, et d'avoir tracé le chemin va les aider à ne pas avoir à l'ouvrir elles-mêmes (et sans ça elles auraient peut-être laissé tomber). <3
(enfin j'exagère, j'ai pas ouvert le chemin, mais j'ai débroussaillé un petit peu plus).
 
Haut